Résumé de mon rapport de stage

J’ai décidé d’effectuer un stage le premier semestre au sein de l’entreprise Vodafone Malta, entant qu’assistante marketing, du 22 août au 19 décembre 2014, pour la renommée de cette compagnie et tout ce qu’elle pouvait m’apprendre. Vodafone est le premier opérateur téléphonique à Malte et la deuxième plus grande entreprise de télécommunication dans le monde.  Pour plus d’informations sur mon lieu de travail et la politique de travail de mon entreprise, je vous invite à lire mon article dédié à ce sujet.

J’ai eu l’opportunité de travailler avec deux managers différents et de grandes entreprises telle que GFK, comme je l’ai dit dans mon article précédent, ici. J’ai travaillé sur 3 principales missions sur le long terme : la segmentation des 16-24 ans, la mise à jour mensuelle d’un reporting et l’analyses de ces données et la création d’un tableau de bord pour la Brand Campaign Tracker. Des missions occasionnelles m’ont également été confiées dans le but d’aider mes managers.

Ce stage chez Vodafone était donc une grande opportunité puisque j’ai pu m’améliorer sur différents niveaux. J’ai tout d’abord appris beaucoup sur le marketing. J’ai bien évidemment perfectionné mes capacités techniques concernant PowerPoint et Excel, mais également ma créativité. D’autre part, j’ai progressé en anglais puisque j’ai appris beaucoup de vocabulaires techniques et expressions professionnelles.  J’ai également beaucoup apprécié le style de management de Vodafone ainsi que les infrastructures et équipements à notre disposition. Un environnement de travail agréable est un grand plus.

Cependant, travailler dans une grande entreprise entant que stagiaire, aussi renommée qu’elle soit, comprend également des points négatifs. En effet, je pense que dans une entreprise plus petite, j’aurais eu davantage de responsabilités. De plus, même si j’apprécie l’autonomie et l’indépendance lorsque je travaille, j’aurais préféré être davantage assistée au départ pour prendre plus facilement mes marques. Enfin, la langue a été au début une barrière que j’ai su dépasser avec le temps et du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *