1901756_10152616299368019_8578077476324731982_n

Mes missions chez Vodafone

Au cours de cet article, je vais revenir à mon stage, qui est quand même la première raison de mon expatriation.

Logo VF

Dans un premier temps, j’ai dû travailler avec deux manageurs différents, Monsieur Keith Sammut, mon maitre de stage et Karl Galea, le CVM manageur. J’ai ainsi pu découvrir deux managements différents et travailler sur des missions diversifiées. Plusieurs missions m’ont donc été confiée tout au long de mon stage, de manière ponctuelle pour compléter  leur travail, et sur du long terme.

1901756_10152616299368019_8578077476324731982_n

J’ai également pu collaborer avec de grandes entreprises. Par exemple J’ai eu la chance de travailler sur la dernière campagne de publicité de Vodafone sur le long terme, avec le groupe GFK, qui est le quatrième plus grand institut d’étude de marché et d’audit marketing du monde. Ils ont créé un sondage pour un échantillon de 200 personnes, dont la fonction avait pour objectif de connaitre et suivre les réactions des consommateurs face à cette publicité, la perception qu’ils avaient de Vodafone, la visibilité et reconnaissance de la publicité au fil des mois. GFK nous a remis toutes ces informations sur un document Excel. Ma première mission a été de trier toutes ces données en catégorie (Brand Behaviour & Emotion / Image, Personnality & Brand Interaction / Campaign.) Par la suite j’ai dû créer un tableau de bord sur Excel pour exécuter tous les calculs nécessaires à l’aide des tableaux dynamiques et faciliter le travail pour les prochains mois. Enfin, grâce à toutes ces étapes précédentes, je pouvais créer un Powerpoint qui avait pour but d’illustrer l’évolution que connaissais cette campagne publicitaire au cours des mois.

De manière plus ponctuelle, j’ai dû travailler sur la nouvelle conception du site web de Vodafone Malta. J’ai pour cela pris l’initiative de créer un tableau sur Word comportant le nombre d’étapes nécessaires, de la page d’accueil à l’inscription d’un nouveau forfait ou à l’achat d’un portable etc… J’ai ainsi pu souligner le fait que le consommateur devait passer trop d’étapes avant de cliquer sur « buy now » ou toutes les incohérences du site. Grace à ce travail, la conception du site a été revisitée.

En conclusion, je suis plutôt satisfaite de mon stage chez Vodafone qui me permet de découvrir le marketing dans la pratique et non plus en théorie. De plus, j’apprécie beaucoup le management chez Vodafone, qui me permet de garder mon autonomie dans chaque mission, tout en devant respecter une deadline et un objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>