Rue Bondée de Paceville en plein été

Les lieux incontournables de Malte

Malgré sa petite taille, Malte regorge de magnifiques lieux à visiter et de sites incontournables.

WP_20141008_002
Blue Lagoon à Comino

Citons tout d’abord Blue Lagoon à l’île de Comino, située entre l’île de Malte et celle de Gozo, l’eau y est d’un bleu émeraude. Vous pouvez y bronzer sur un transat, faire une «promenade » en bouée tractée, ou bien vous baigner au milieu des falaises si vous traversez le lagon pour rejoindre la grotte située en face, et ainsi rejoindre le large. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est un lieu extrêmement touristique, il y a donc énormément de monde. Le mieux est d’y aller tôt dans la matinée, ou en bateau pour vous y poser et rester loin de toute cette foule. Pour ma part, j’y suis allée début octobre, en pleine semaine, et cela n’a pas empêché les touristes d’avoir la même idée que nous, même s’il y avait beaucoup moins de monde qu’à la période estivale. Cette journée reste quand même un très bon souvenir, car se baigner au mois d’octobre, sous le soleil, et dans un cadre si beau, c’est un privilège pour une parisienne !

IMG_2246
Après avoir traverser la grotte

N’oublions pas l’île de Gozo où de très beaux lieux sont à voir comme Azur Windows et la citée Victoria. Pour en savoir plus je vous invite à lire mon article dédié à ma visite là-bas.

WP_20141026_006
Riviera Martinique

Il existe également quelques très belles plages de sables sur Malte où l’on peut bronzer tranquillement et où l’eau est toujours d’un bleu turquoise époustouflant. Je nommerais sans aucun doute Riviera Martinique située dans le nord, près de Golden Bay qui est une très jolie plage également mais plus fréquentée. J’ai eu la chance de me baigner à Riviera fin octobre. L’eau y était en effet fraiche, mais le soleil était toujours là pour nous réchauffer par la suite. De plus, il y avait peu de monde contrairement à cet été ce qui rendait ce moment encore plus agréable !

Paradise Bay est aussi une très belle plage, mais d’une petite superficie, située  face à l’ile de Gozo, on peut y apercevoir clairement ses impressionnantes falaises.

10292522_10204486713508880_7387662326038166025_n
Le Cafe Del Mar à Bugibba

Il est aussi très agréable d’aller boire un cocktail au Café Del Mar en après-midi et de profiter de sa piscine si une plage bondée ne vous tente pas. Vous pourrez alors vous allonger sur un transat et en profiter pour bronzer face à une sublime vu avec vos amis, pour vous reposer d’une soirée un peu trop festive la veille sur Paceville.

 

 

D’ailleurs, Paceville est situé à l’est de St Giljan, il comprend un nombre très important de bars, restaurants et boites (environ une trentaine). C’est donc aujourd’hui le lieu connu par tous les touristes et noctambules maltais. Le lieu festif par excellence dont la rue principale est totalement bondée en été. Et pour cause, les boites sont gratuites, se succèdent et l’alcool y est peu cher. De plus, les styles musicaux sont plus ou moins différents d’une boite à l’autre. Vous trouverez des boites latinos comme le Native, d’autres plus hiphop avec le Havanaa ou plus « conventionnelles » comme le Hugo’s ou le Footloose qui présentent toutes les musiques commerciales du moment. Pour les fans de techno, je conseille le PlayGround. Excentré du reste des boites, le PlayGround est celle que je préfère pour sa décoration qui nous plonge dans une ambiance singulière et pour les djs qui y jouent. Paceville est un lieu hors norme la nuit pour redevenir normale la journée.

Rue Bondée de Paceville en plein été
Rue Bondée de Paceville en plein été

Cette liste est loin d’être exhaustive bien entendu, j’ai voulu citer les lieux qui m’ont le plus marqués et qui sont incontournables selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>