Uinversity logo

Synthèse de l’expatriation

 

Je vais aborder cette synthèse en 2 parties car je pense qu’il faut distinguer 2 parties dans cette année en expatriation que j’ai vécue en Grande Bretagne et plus particulièrement à Londres. Dans un premier j’irai aborder mon premier semestre qui fut un stage et dans un second temps j’aborderai mon semestre universitaire à l’university of greenwich.

 

Stage à Urang Group

Période : 5 Août 2013- 6 Décembre 2013

Urang

J’ai effectué mon stage à Urang à partir du mois  d’août 2013 dans la filiale Property Management du groupe. J’ai été affecté au département financier pour travailler sur les transactions rentrantes et sortantes des propriétés qui étaient gérées par l’entreprise. A titre d’exemple je traitais les fonds levés par les propriétaires d’immeubles issus des propriétaires d’appartements et je traitais le paiement des factures.

Durant ce stage j’ai pu affiner mes connaissances sur l’exploitation d’Excel  afin de devenir plus performant sur la gestion des données. Aussi j’ai pu découvrir de nouveaux logiciels  de gestion clientèle pour les prélèvements et bancaires pour les entreprises. Dans un aspect plus Back Office j’ai travaillé sur la facturation des clients et la récupération de factures.

 

J’ai eu l’opportunité et c’est peut-être finalement le plus important  de travailler à l’étranger, dans un autre environnement ainsi qu’un autre code de langage. J’ai pu m’adapter aux us et coutumes , l’adaptabilité est finalement pour l’élément le plus important.

Université de Greenwich

Uinversity logo

Période : 8 janvier 2014 – 7 mai 2014

Je vais aborder mon deuxième semestre d’expatriation qui s’est passé en université à Greenwich dans la ville de Londres. Cette expérience s’est déroulée en deux temps avec trois mois de cours et d’évaluations puis un examen final pour une matière.

 

 

J’ai apprécié l’expérience dans cette université en terme de qualité de vie de par l’aspect incontournable de maritime Greenwich au niveau du paysage et culturel mais aussi de la qualité de l’administration de l’université en terme d’accessibilité et réactivité car ils ont 25000 undergraduates à gérer tout au long de l’année.

 

Au niveau de l’expérience personnelle j’ai apprécié ce semestre qui m’a permis d’élargir mon horizon et de cohabiter dans le travail avec des personnes ayant des contingences différentes me forçant à m’adapter afin de mener à bien mon semestre.

 

Sur le plan académique ce semestre fut également  bien des égards enrichissants. Dans un premier temps j’ai pu affiner mes compétences que j’avais acquises à l’IPAG lors de mes deux premières années d’enseignement. Ensuite le format des matières a fait que j’ai pu croiser des compétences que je n’avais pas eu l’occasion de faire auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>