2 mars 2018

Mon stage de 2ème année : Popchef

L'expérience POPCHEF !

Cette année, le thème de notre stage était "Esprit Start-Up" et j'ai eu la chance de le réaliser chez Popchef.

Popchef est une Start-Up qui est venue chambouler le marché des plateaux-repas en entreprise en proposant des plateaux conviviaux, livrés chauds, et, faits à partir de produits frais et de saison. Par ailleurs, l'entreprise met en avant les produits français et favorise le circuit-court !

Mais ce qui m'a attirée chez Popchef, c'est leur communication originale basée sur l'humour.

  Capture d’écran 2018-02-13 à 16.31.40                Capture d’écran 2018-02-13 à 16.41.43

J'ai rejoins Popchef en tant que Business Developer. L'ambiance dynamique m'a tout de suite plue. Je n'ai pas eu de mal à m'intégrer car toute l'équipe est accueillante et nous considère comme un membre de l'équipe à part entière plus que comme un simple stagiaire.

En tant que Business Developer, mes missions étaient assez diverses. En effet, j'ai géré :

  • La prospection téléphonique : C'est une étape difficile car il faut réussir à capter l'attention du prospect rapidement et le convaincre que nous sommes le meilleur prestataire pour lui. D'autre part, l'idéal est d'obtenir un rendez-vous afin de faire déguster nos produits.
  • Les rendez-vous clients : Lors de nombreuses dégustations, j'ai pu présenter les produits et négocier avec les clients pour qu'ils passent commande chez nous pour leurs plateaux-repas. 
  • Le support client : Il faut également répondre aux appels des clients pour les accompagner dans leur prise de commande et leur donner les informations dont ils ont besoin. J'ai également échangé avec les clients pour avoir leurs avis sur leur commande dans une optique d'amélioration constante de nos services. 
  • La fidélisation : C'est l'étape la plus importante, car il ne suffit pas de trouver des clients, il faut les garder. J'ai donc appris à les rendre ambassadeurs de l'entreprise en créant une relation de confiance avec eux afin qu'ils parlent de Popchef autour d'eux. De plus, j'ai mené une campagne de parrainage à l'aide des responsables marketing et communication afin d'étendre notre clientèle grâce à nos clients actuels. 

Les petits plats Popchef :

butternut        SaumonThaiAmbiance

Plateau-Repas

J'ai beaucoup apprécié la polyvalence de ce stage et le fait de pouvoir mener à bien un projet sous tous ses angles. J'ai vécu deux mois de stage très enrichissants et j'en remercie l'équipe de chez Popchef ! 

PS : Si vous cherchez un stage, pensez à Welcome To The Jungle, Popchef recrute ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>