Mon aventure au sein du BDE Red Waves de l’Ipag Business School

logo bde

Au cours de ma deuxième année à l’Ipag Business School, nous devons participer à la vie associative de notre école de commerce. L’objectif étant de nous apprendre à nous responsabiliser, à prendre des initiatives et avoir l’esprit d’équipe.

J’ai participé à la vie associative de mon école en étant dans le BDE de l’Ipag. Pour ma part, la vie associative avait déjà commencé en première année en faisant partie de la liste BDE. Suite à notre victoire, cela m’a permis d’être membre du BDE. Lors de notre mandat BDE, j’ai énormément appris. Nous avons organisé plusieurs événements :

Tout d’abord, a eu lieu le week-end d’intégration début octobre. Ce fut un des événements les plus complexes à organiser car nous devions emmener tous les premières années lors d’un week-end. Avec certains membres du BDE, nous sommes arrivés avant le week-end pour s’occuper de la logistique. Lors du week-end, nous avions en charge des premières années pour leur faire faire des activités, qu’ils apprennent à se connaitre et qu’ils découvrent l’Ipag.

Par la suite, nous avons organisé plusieurs soirées pour réunir les premières années : la soirée d’intégration "Born to be wild", la soirée des révélations des listes de première année, la cérémonie des saints germains d’or et la semaine de campagne avec comme thème Star Wars. Avant chaque événement, nous devions trouver le lieu et le thème. Par ailleurs, nous nous occupions également des courses nécessaires ainsi que la communicataion sur les réseaux sociaux. Il nous reste encore à accomplir un des événements les plus importants : le gala de fin d'année. 

Mon rôle dans le BDE était de s'occuper de la création de visuels. Nous étions un groupe de 4 à mettre en commun nos idées pour cette création. Ensuite, nous demandions aux autres membres du BDE ce qu'ils en pensaient et nous mettions sur les réseaux sociaux. Voici plusieurs des visuels que nous avons réalisés :

bde    Capture d’écran 2018-04-20 à 13.19.28

Capture d’écran 2018-04-20 à 13.19.36     Capture d’écran 2018-04-20 à 13.21.53

Nous réalisions des visuels à partir de logiciels comme Canva, Photoshop et également des vidéos avec Imovie et FinalCutPro. J’ai donc pu acquérir de nombreuses compétences techniques grâce au BDE. 

J’ai également acquéri et développé des valeurs humaines comme la solidarité, l'esprit d’équipe et l'organisation. Nous avons parcouru des épreuves durant notre mandat mais nous avons su affronter les difficultés ensemble. Cette expérience fut une belle exprience humaine. Je remercie toutes les personnes qui nous ont aider pour réaliser ce mandat que ce soit les professeurs ou les étudiants de l'Ipag et je souhaite bonne chance au futur BDE qui nous succédera l'année prochaine. 

bde groupe

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *