Stage de deuxième année au sein d’une Start-up : BimBimGo

Dans le cadre de ma deuxième année à l'Ipag Business School, j'ai eu l'opportunité d'effectuer mon stage chez BimBimGo durant 2 mois, une start-up située à la Station F. 

J'ai choisi de faire mon stage chez BimBimGo car j'ai adoré le concept de la start-up : livrer des repas complets en moins de 10min pour seulement 6,90€ sur les campus étudiants. Ce concept m'a particulièrement touché car je fais partie de la cible voulue et je trouve ce genre de services indispensable pour les étudiants. BimBimGo n'est qu'au début de son évolution, cela représentait donc un véritable challenge pour moi. 

Par ailleurs, ce stage concernait le domaine du marketing et de la communication, un domaine que je souhaite découvrir davantage car il pourrait correspondre à mes attentes pour mon futur projet professionnel. 

La station F était le lieu idéal pour être plongé dans l'esprit "start-up" car cette station rassemble près de 500 start-ups réparties dans différents incubateurs. BimBimGo se situe au niveau de l'incubateur HEC. La station F comprend 2 espaces : l'espace SHARE, espace où les membres de start-up peuvent se reunir avec des personnes de l'extérieur et l'espace CREATE, espace où sont situés les locaux des start-ups. J'étais donc entourée d'autres start-ups qui proposaient également des idées innovantes et intéressantes pour leur entreprise. 

IMG_2429

Espace CREATE de la Station F 

Mes principales tâches consistaient à piloter le déploiement du plan de communication et marketing en cherchant des axes d'amélioration pour l'entreprise, prendre en main les réseaux sociaux et l'animation de la communauté BimBimGo au quotidien  (push / newsletter / SMS / posts facebook / Chat / Tweets…), gérer des opérations flyings et proposer des nouvelles recettes adaptées à la cible de BimBimGo. 

J'ai particulièrement aimé mêner des campagnes marketing comme pour la Saint-Valentin en créant un nouveau concept et le mettre en place pour inciter les clients à commander. 

Ce stage fut une véritable expérience humaine et profesionnelle car j'ai  énormément gagné en autonomie, gérant moi-même une partie de la start-up et j'ai acquéri énormément de compétences en communication et en marketing. Ce fut un stage très enrichissant et je remercie encore mon maître de stage et mes collègues pour cela! 

Capture d’écran 2018-02-20 à 12.58.50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>