Mon stage de 2eme année

Mon stage chez Popchef

 

Dans le cadre de ma deuxième année à l’IPAG Business School, je devais réaliser un stage dans une strat-up d’une durée de 8 à 10 semaines. Après avoir assisté à plusieurs réunions expliquant le but et le déroulement du stage, j’ai décidé d’orienter mes recherches vers le secteur de la gastronomie et de la restauration. Avec l’évolution constante de ce marché sur lequel se trouvent des grosses entreprises, j’étais curieuse de connaître le fonctionnement d’une jeune start-up comme Popchef et comment celle-ci réussi à s’imposer. J’ai ainsi effectué un stage de dix semaines au sein Popchef du 8 au 12 mars 2018 en tant que business developer. 

Popchef est une strat-up fondé en 2015 par Briac Lescure et François Raynaud De Fitte qui livre des plateaux repas chauds réalisés à partir de produits frais et de saison. Leur nouvel objectif : redonner un souffle d’air frais au secteur de la food delivery où les acteurs se ressemblent. Aujourd’hui Popchef se distingue des autres entreprises par son concept audacieux et sa communication principalement basée sur l’humour. De nombreuses sociétés et associations tel que Quicksilver, l’Unicef, Decathlon ou encore Booking.com ont déjà été séduites. 

exemple de menu    butternut

Durant ce stage, plusieurs missions m’ont été confiées. Je faisais partie de l’équipe sales au côté de deux autres stagiaires. Mes missions étaient les suivantes : 

Créer, développer et contacter des listes de prospects qualifiés                        

- Générer un maximum de commandes en prenant en charge les demandes entrantes des clients

S’assurer de la bonne expérience du client et participer au développement de nouvelles idées pour renforcer la rétention client

Créer des nouvelles listes de prospects et établir des profils types de clients potentiels

J'ai eu la chance de réaliser un stage très enrichissant au sein d’une équipe dynamique. Ils ont su me guider tout au long de ses dix semaines de stage en me donnant de précieux conseils. Intégrer une strat-up était pour moi une opportunité merveilleuse et en particulier au sein d'une entreprise avec un tel potentiel ! Cet univers m’attirait depuis quelque temps et je suis ravie de l’avoir découvert au sein de Popchef. Je trouve que le concept est très intéressant et audacieux et j’étais impatiente d’intégrer l’équipe pour voir son fonctionnement. Ce stage était ma première expérience professionnelle au sein d’une entreprise et je suis vraiment contente d’avoir pu le réaliser avec des personnes aussi impliquées. Je suis sûre que cette expérience va me servir dans mes prochaines années d'étude ou lors de mes futurs stages. 

S’il y a bien une chose que j’ai appris durant mon stage c’est que « peaple who love to eat are always the bet peaple ».

Voici en photo quelques exemple de produit que propose Popchef : 

 

saumonthaiambiance_1024    fromageblangranola_1024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>