Oxford Street London

S5 London : Synthèse d’experience

Comme une partie de mon master au sein de l’Ipag Business School, j’ai entrepris un stage de quatre mois à The House of Luxury à Londres du 22 aout 2014 au 12 décembre 2014. Ipag nous donne la chance de réaliser un stage dans le pays que nous désirons. Mes principaux objectifs pour cette première moitié d’année scolaire 2014/2015 étaient d’améliorer mon anglais et mes compétences en vente et en gestion.

Mon arrivée à Londres s’est plutôt bien passée, j’ai malheureusement dû loger plusieurs jours à l’hôtel le temps de trouver un appartement me convenant. J’ai eu la chance de pouvoir également passer quelques jours dans la ville avant de commencer le stage, j’ai beaucoup visité afin de m’imprégner au mieux les différents recoins Londonien avant de commencer le stage. La plus belle surprise de ce début de stage a été la visite des mes deux acolyte de l’Ipag, Bastien Teixeira et Valentin Monteillet, qui sont venu passer dix jours à mes côtés à Londres.

Mon rôle pendant ce stage au sein de The House of Luxury était principalement de gérer et de démarcher des clients dans le domaine de la bijouterie/joaillerie de luxe. J’ai dû m’occuper d’un processus de vente dans son ensemble, de la recherche des clients, à l’étude de leurs besoins et la signature de contrats.

Aujourd’hui le bilan est plutôt positif. D’un point de vue professionnel, je pense avoir atteint les objectifs fixé par l’entreprise et par mon directeur général, Elio D’Anna, en début de mission. J’ai eu l’occasion de démarcher un très grand nombre d’entreprises qui, malgré environ 95% de réponses négatives, ont su prendre le temps de m’écouter. Enfin, les 5% de réponses positives ont débouchés sur des signatures de contrat ou des discussions approfondies qui déboucheront certainement sur une concrétisation prochaine. D’un point de vue personnel, mes objectifs de départ son largement atteint. Mon niveau d’anglais a fortement évolué pendant ces quatre moi. Je suis maintenant capable de tenir une discussion avec un anglais ou en anglais. Mon niveau d’écrit a également fortement évolué et j’en suis très fier. Cette expérience m’a permise d’appliquer purement et simplement la théorie que nous avons appris depuis 2 ans à l’Ipag, j’ai beaucoup fait de lien avec nos cours ou simplement avec les exemples que nous donnait M. Guendafa durant ses amphithéâtres de vente.

 

Pour finir, ce semestre au Royaume-Uni m’a permis d’acquérir une réelle ouverture d’esprit. Dorénavant, j’aborde les sujets de la vie de tout les jours avec beaucoup de maturité. Le fait de vivre seul, loin de mes repères, m’a également donné une autonomie que, même si je vis seul à Paris depuis déjà plusieurs années, je n’avais jamais acquit auparavant.

 

Je peux maintenant dire que j’ai pris 2 ans d’âge en 4 mois d’expérience.

 

Oxford Street London

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>