Aerial_view_of_Hyde_Park

S5 : London – Hyde Park

Je ne pouvais pas faire un blog sur mon expatriation, mon stage et ce que je vis tout les jours, sans parler de l’endroit qui me plait l le plus à Londres : Hyde Park.

En bref, Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres, en Angleterre, ainsi que l’un des neuf parcs royaux de la capitale, avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur pour une superficie totale de 142 hectare. Oui ! oui ! J’ai bien dit en plein centre de Londres !

C’est aussi un des quartiers de la Cité de Westminster à Londres. Seule la Serpentine le sépare des jardins de Kensington, de sorte que l’on considère parfois ces derniers comme une partie de Hyde Park. Sa superficie de 140 hectares, ajoutée à celle de Kensington Gardens s’étendant sur 110 hectares, donne une surface totale de 250 hectares.

Aerial_view_of_Hyde_Park

Hyde Park c’est avant tout mon « QG » du dimanche après-midi, sous la pluie ou le soleil l’effet reste le même. Au long de votre balade vous aurez l’occasion de croiser les fameux écureuils londoniens, n’hésitez pas à prévoir de quoi les nourires pour rendre la visite encore plus sympathique. Arrivé au lac centrale de Hyde Park, vous prendrez le temps d’observer les différentes espèces présentes…espèces protégées par la Reine !

unnamed-4

Le moment le plus plaisant de la balade se trouve là, vous pouvez louer des pédalos ou barques pour faire le tour du lac entre amis. Rien de plus sympa pour un dimanche après-midi…

Pédalo

Un merveilleux bar/restaurant depuis lequel vous pourrez observer le couché du soleil surplombe le lac, n’hésitez pas à y faire un stop avant de terminer la ballade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>