Prague

 

Prague ne se situant qu’a 380 km de Munich nous avons décidé avec quelques amis d’y voyager. Prague, avec ses bâtiments colorés, ses rues pavées est une ville magnifique et d’une richesse culturelle fascinante. Et l’on y boit la meilleure bière d’Europe !

Très dynamique, Prague comprends de nombreux bars ou l’on peut boire de l’absinthe, des cocktails ou des bières. On y trouve aussi la plus grande boite de nuit d’Europe, Karlovy Lazne. Située en plein cœur de Prague juste à côté du Pont Charles, elle est répartie sur 5 étages. Chaque niveau a une ambiance différente avec des styles de musique différents : de la techno ou musique éléctro, au R&B en passant par le rap. Vous en trouverez pour tous les goûts !

Grace a un tour gratuit de la ville, nous avons pu découvrir la ville accompagnés d’un guide.

- l’ancien hôtel de ville avec con horloge astronomique :Chaque heure des foules de touristes, se tiennent devant l’hôtel pour admirer le carillon où l’on peut voir défiler les figures des apôtres, du Christ, de la Mort et de la Vanité, de l’archange Michel… L’horloge présente deux cadrans : celui du haut indique l’heure, la position du soleil, de la lune et des planètes. Le deuxième présentent les signes astrologiques des différents mois.

- le pont Charles relie le vieux Prague au quartier de Malá Strana. Symbole de la ville, on peut y voir de nombreuses démonstrations de musiciens,  et d’artistes.

- le château de Prague  est situé sur la colline de Hrad?any et dominent la Vieille Ville de Prague et Malá Strana. C’est le château fort où les rois tchèques, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque, siègent ou ont siégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>