kultfabrik

Que faire à Munich ?

La journée

englischer garten munchen

 

- Si vous avez la chance de voir le beau temps, il existe de nombreux parcs où se promener à Munich :

  •  L’Englisher Garten s’étend au centre de Munich. Plus grand que Hyde Parc à Londres, il constitue un  lieu de promenade très prisé.  Il contient quatre Biergartens (jardins où l’on peut boire de la bière) : Aumeister et Hirschau dans la partie nord du parc, Chinese Tower au centre et Seehaus dans la partie sud.

 

  • West Park est situé dans l’ouest de Munich. De nombreuses décorations asiatiques y sont implantées comme un sala Thai au milieu du Lac. Il comporte également un biergarten, situé derrière un jardin de roses.

 

  • Le fleuve traversant Munich, L’Isar est également un bon endroit pour les promenades. Bordés de galets, de nombreux Munichois et touristes s’y installent pour lire ou se reposer.

 

isar

 

- Vers Olympia Stadium, une grande patinoire olympique a été installée. L’entrée est cependant assez chère quand vous n’avez pas vos propres patins (9 euros).

- Si vous préférez les expositions, il y  de nombreux musées vers Odeonsplatz qui sont gratuits le dimanche et proposent des expositions temporaires comme la Pinacothek der Moderne, l’Alte Pinacothek et la Neue Pinacothek. Vous pouvez également visiter le musée BMW vers Olympiazentrum.

 

bmw welt

 

le soir

- La Kultfabrik, situé à Ostbahnhof dans l’ouest de Munich est composé d’une enfilade de bars et boîtes de nuit construits à l’emplacement d’une vielle usine. La grande diversité de clubs permet d’écouter une grande variété de styles de musique.

-   A Karlsplatz, 3 boites de nuits en enfilade de style électro organises de soirées avec djs réputés: le Gecko, Le pacha et le O89.

kultfabrik
kultfabrik

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>