Neuschwanstein_Castle

Le château de Neuchwanstein

Neuschwanstein_Castle

A deux heures de Munich, dans la ville de Füssen se situe l’un des plus beaux châteaux du monde, le château de Neuchwanstein. Construit au dessus d’une montagne, ce magnifique château surplombe le village, le lac et la forêt, offrant une magnifique vie aux visiteurs.

Construit à partir de 1869 par Louis II de Bavière, « le roi fou » le château de Neuchwanstein attire chaque année 1,3 millions de visiteurs.

Ce bâtiment ne vous sera surement pas inconnu car il a inspiré Walt Disney pour son château de la belle au bois dormant et est aujourd’hui un symbole du studio.

J’ai été un peu déçue par l’intérieur du château car il y avait très peu de chose à voir. Le château possède 360 pièces mais seules 14 ont été achevées. Même la salle du trône est dénuée de trône. Je ne recommande pas la visite qui est onéreuse est très coûteuse, ce château est surtout remarquable par son architecture et sa beauté extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>