serveuse oktoberfest

L’Oktoberfest

oktoberfest

A peine arrivée à Munich et me voilà déjà baignée dans la culture bavaroise ! Mais qui sont tous ces gens déguisés avec de grandes robes ou des pantalons en cuir et où se rendent-ils ?

Sur la place de la Theresienwiese de grandes tentes sont dressées. Chaque tente vend sa propre marque de bière. Löwenbrau, Augustiner, Hofbräu, Paulaner… Il y en a pour tous les goûts ! A l’intérieur des tentes, de longues tables et bancs en bois sont dressés en enfilade. Au centre, sur une estrade, des musiciens interprètent des chants bavarois populaires. Entrainés par ces chansons, certains participants montent sur les bancs et tout en trinquant avec leur mass (chopes de bière d’1 litre) dansent au rythme de la musique. Les serveuses portent dix mass de bière à la fois et, grâce à un sifflet se frayent un passage à travers la foule.

serveuse oktoberfest

Pendant ces 2 semaines de fête, tout le monde revêt son costume traditionnel:

lederhose et dirndl- une Dirndl pour les femmes: grande robe cintrée portée sur un chemisier blanc

- un Lederhose pour les hommes : un pantalon en cuir brun avec des bretelles porté sur une chemise blanche ou à carreau

Autour de ces tentes, une foire a été installée; une grande roue, des grands huits, des trains fantomes… Une des plus vieilles attraction de l’oktoberfest, la Teufelsrad (roue du diable) consiste en une roue en bois qui tourne de plus en plus vite et sur laquelle il faut rester le plus longtemps. Une personne commente au micro le spectacle et attire ainsi des centaines de personnes venant se divertir.

teufelsrad

L’Oktoberfest a été une très belle expérience et est un événement annuel à ne pas manquer ! Viel Spass ! (Amusez vous bien ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>