tollwood munich

Le marché de Noël à Munich : Christkindlmarkt et Tollwood

L’Allemagne est un pays très réputé pour ses marchés de Noël et je n’ai pas été déçue !

weihnachtsmarkt marienplatz

 

Chaque mois de décembre, la place de la Mairie (Marienplatz) se transforme en marché de Noël, le Christkindlmarkt. Au milieu de la place se dresse un gigantesque sapin (30m). Autour, des centaines de petits stands vendent des bougies, des guirlandes, des cadeaux ou encore du Gluhwein, vin chaud d’Allemagne. Une bonne occasion de préparer ses cadeaux !

 

tollwood munich

Sur la place de la Theriesnwiese, là où avait lieu quelques mois auparavant l’Oktoberfest, un plus grand marché est installé:  le festival Tollwood.

Le marché est organisé dans différentes tentes chauffés, ce qui offre une bonne alternative au Christkindlmarket où le froid se fait souvent ressentir !

Les produits qui y sont vendus se veulent equitables et on y trouve facilement des créations artisanales provenant d’Afrique ou d’Inde.

De nombreux stands de restauration bio sont installés mais sont assez coûteux. Des tentes accueillent également des artistes: musiciens, danseurs, acteurs..

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>