Option : Mis en ligne sur cet article

ATTENTION : changement important dans les portfolios des i-Portfolios

Jusqu’à présent, chacun de vos portfolios dans vos i-Portfolios faisait automatiquement figurer, lorsqu’on l’ouvrait, une galerie d’images, automatiquement située en haut du texte présentant l’expérience décrite par le portfolio. Cette galerie automatique donnant lieu à divers soucis de paramétrage pour plusieurs d’entre vous, elle a été désormais supprimée.

Si vous souhaitez inclure une image dans le texte de votre portfolio, vous pouvez désormais le faire comme n’importe quel article ou page gérée par WordPress. Vous pouvez donc placer les images où vous l’entendez, vous n’êtes plus astreint à ce qu’elles apparaissent automatiquement en haut de chaque portfolio. Pour placer une image à tel endroit de votre portfolio, il vous suffit de passer par le bouton « Ajouter un média » lorsque vous éditez votre portfolio :

Bouton : Ajouter un média dans WordPress

Vous pouvez ainsi insérer vos images où vous le souhaitez dans votre portfolio.

Vous pouvez aussi – si vous voulez inclure diverses images – les présenter avec une galerie d’images qui les fera apparaître dans une lightbox. Regardez pour cela dans la fenêtre « Ajouter un média » (en réglages de galerie, gardez bien l’option : Lier à fichier médias) :

Ajouter une galerie dans WordPress

Retrouvez facilement les images que vous aviez précédemment chargées dans votre portfolio : dans le menu déroulant présentant votre Bibliothèque de médias, choisissez : « Mis en ligne sur cet article » :

Option : Mis en ligne sur cet article

Noter que ce nouveau dispositif ne change rien au carousel de la page d’accueil de votre i-Portfolio, qui continue de présenter les images à la une de vos différents portfolios. Les images à la une des portfolios ne sont pas modifiées. Il vous faut en mettre au moins une par portfolio. Si vous voulez que votre image défile dans le carousel de la page d’accueil de votre i-Portfolio, l’idéal est de choisir une image à la une d’au moins 940 pixels de large par 350 pixels de haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>