Projet associatif Ipag Picture Club

Association IPAG PICTURE CLUB

Qu'est-ce que l'association IPC ?

L'association IPC est une association étudiante à l'Ipag Business School, qui réalise des événements autour de la photographie. Nous sommes 20 étudiants (10 en 4e Année et 10 en 2e année) au sein de l'association, répartis sur plusieurs pôles : finance, communication, événementiel et photo. 11209565_530730087079875_6382662335708447132_n.jpg

Je fais partie de l'association IPC depuis cette année, je suis notamment responsable d'un pôle : le pôle finance, et je suis également trésorier de l'association.

Le grand projet annuel 

Cette année, nous avons organisé un grand concours photo : le concours IPC 2015. Ce concours est ouvert à tous les Ipagiens. Ce concours est notre plus gros événement de l'année et il est à but non lucratif : c'est-à-dire qu'aucun fonds ne sera récolté car ce concours est gratuit. Les gagnants du concours seront recompensés par des lots fournis par nos sponsors et le concours aura lieu aux alentours du mois de mars. 

Nous avons également organisé un shooting photo professionel au sein de l'école afin de permettre à tous les étudiants de l'Ipag de disposer d'une photo professionel sur leur CV moyennant une participation de 2 euros qui a permis de financer la location du matériel.

12265859_548896365263247_4716647334389944310_o.jpgBilan : objectifs atteints avec succès 

Grâce à toute notre équipe, à notre travail intensif, nos recherches durant deux mois, pour trouver des sponsors, des candidats, des fonds, une salle, etc, nous avons pu donner le meilleur de nous-même et produire un évènement de qualité, nous ferons également de notre mieux pour le concours photo.

Afin de nous faire connaitre au sein de l'école nous avons également développé plusieurs partenariats avec d'autres associations comme le BDE ou l'equipag dont nous avons couverts plusieurs évènements.

Par ailleurs, j'ai réussi à gérer le pôle sans problème, à manager des étudiants de deuxième année. J'ai instauré un management participatif. Une bonne ambiance règne au sein de mon pôle, mais également au sein de l'association. Nous avons trouvé une belle harmonie de travail. Chacun a sa place dans l'équipe et dans son pôle.

La réalisation des évènements est le fruit de nos efforts et nous sommes heureux d'avoir réalisé un événement avec succès. Ainsi, nous souhaitons continuer sur cette belle lancée et proposer d'autres événements autour de la photo pour faire vivre l'école et se faire connaître à l'extérieur. 

Travailler au sein d'une association avec des étudiants est une expérience enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel. Cela nous a permis de mettre à profit nos compétences dans différents domaines, de savoir travailler en harmonie et en groupe, de connaître le fonctionnement d'une association et par conséquent d'une micro-entreprise. Nous avons su mener à bien des projets et su faire face à divers imprévus. Le projet associatif fédère les étudiants autour d'intérêts communs et nous rend plus responsables et matures, puisque toutes les responsabilités reposent sur nos épaules et c'est à nous de réaliser un projet qui nous tient à coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>