Yunnan Normal University, mon université d’expatriation

Elle a été créée en 1938, elle se compose de 28 départements et propose des programmes très variés nationaux et internationaux : passant de la philosophie et la politique aux sports et musique mais aussi le commerce et les langues. Ces programmes attirent beaucoup les étudiants étrangers surtout les thaïlandais et laotiens.

La Yunnan Normal University est très réputée dans la province, son succès est tel qu’elle a dû ouvrir un campus à Chenggong. Ce campus a été construit à l’américaine, avec des installations sportives de standing, des salles de cours équipées, il y a tout ce dont les 30 000 étudiants ont besoin (cantines, banques, cinéma, supermarchés, coiffeur, hôpital en cas d’urgence). On peut ajouter un aspect esthétique, en effet le campus est beau et très bien organisé. Les dortoirs ont tous le même design, les allées sont entretenues et fleuries durant tout le semestre. Tous les bâtiments sont suffisamment espacés et les infrastructures sportives sont bien entretenues. La vue est dégagée et nous laisse admirer les montagnes aux alentours. C’est un magnifique campus qui offre un cadre de vie idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>