7 conseils pour s’échapper

L’évitement est la meilleure défense pour soi.
Malheureusement, les ennuis peuvent tout de même nous trouver.
Votre meilleure option est de vous échapper. Plus longtemps vous restez avec un agresseur plus vous aurez de chance de vous blesser – ou pire.

S’échapper, bien sûr, n’est pas toujours facile, surtout face à un agresseur déterminé.

Voici 7 conseils pour faciliter votre fuite.

1. Repérer les sorties et les voies d’évacuation:

Développer l’habitude d’identifier les voies d’évacuation. Identifier autant que possible la ou les sorties que votre (vos) agresseur (s) peut bloquer.

P.S. Cela nécessite que vous leviez les yeux de votre téléphone portable. Et non, le GPS de votre smartphone ne va pas vous aider dans ce cas là.
2. Identifier les voies sûres et accessibles:

Il pourrait y avoir une voie d’évacuation à l’extrémité du parc, mais pouvez-vous y arriver assez vite? Certains peuvent effectuer une roulade avant par une fenêtre ouverte. La très grosse majorité d’entre-nous n’y arrivons pas. Soyons réaliste.

3. Voyager léger:

J’ai essayé d’attraper un bus un jour en portant 5 sacs de courses. Je ne me suis pas chronométré moi-même mais je suis sur que ce n’était pas le mieux pour moi. Mon temps pourrait s’être légèrement améliorée avec quelqu’un à mes trousses, mais pas de façon significative. Voyager léger!
4. Chaussures:

Nous ne pouvons pas porter des chaussures de sport tous les jours. Ca ne va pas tellement avec un costume (hélas les années 80 ont disparu, mais la musique continue à vivre). Si possible, essayez de porter des chaussures qui vous permettent de courir. Dans le cas des talons mesdames – retirer vos chaussures.
5 Créer une diversion:

Les objets courants tels que des pièces, une tasse de café .. peuvent être utilisés pour faire diversion. Si vous devez engager le combat, un coup de pied, un coup de poing, de coude (selon la distance), vous ferons gagner du temps.

6 Etre et rester en forme:

Vous ne voulez pas d’une « panne moteur » ou vous froisser un muscle en essayant de vous échapper. Le fitness vous aidera. Souplesse, agilité, endurance ….

7 Être prêt à combattre:

Contre un agresseur déterminé vous pourriez avoir à vous battre pour aller vers votre issue de secours pour vous échapper. N’abandonnez pas!

La fuite, et les techniques pour s’échapper sont intégrées dans nos formations d’autodéfense. Nous vous apprendrons à combattre si vous n’avez, par exemple, pas d’échappatoire, ou si vous protégez quelqu’un, mais si possible, fuyez et rentrez chez vous en toute sécurité.

 

Restez en sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *