1 novembre 2015
mad max fury road

Mad Max: Fury Road

Synopsis: Dans une Australie post-apocalyptique, une femme se rebelle contre un chef tyrannique pour retrouver sa terre natale. Avec l'aide d'un groupe de femmes prisonnières, un fidèle psychotique et un vagabond du nom de Max, va-t-elle réussir à échapper au gang d'Immortan Joe ?

Avis: George Miller, le créateur de Mad Max, fait triomphalement revivre la franchise futuriste, moins musclée mais tout aussi spectaculaire. Il apporte cette fois-ci une touche féministe en plaçant Furiosa sur le siège conducteur, jouée par Charlize Theron, accompagnée de son chaperon, Max, lui-même interprété par Tom Hardy. Ensemble, ils embarquent dans une épuisante course-poursuite à travers le désert pour échapper au chef tribal Immortan Joe et ses hommes de main. Heureusement, Miller a su minimiser les images de synthèse au profit de cascades à couper le souffle. L'action y est ainsi extrêmement bien maîtrisée, avec notamment la précision des mouvements des caméras, qui slaloment entre les rugissements et les grognements des voitures. De plus, le personnage de Furiosa, aussi captivant que celui de Max, déterminé à protéger des femmes esclaves, nous plonge dans un univers dément, misogyne, mais fascinant. Pour conclure, ce nouveau Mad Max est une franche réussite, qui intrigue du début jusqu'à la fin.

5/5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>