Capture d’écran 2017-03-16 à 12.44.02

Trade Marketing chez FlixBus


 

FlixBus est le leader européen du voyage en car longue distance crée en 2013 et qui a pu s’imposer dans le monde des transports en proposant des offres à la fois dynamiques et concurrentielles attirant ainsi une clientèle traditionnelle comme une clientèle nouvelle.
Cette start up franco-allemande, à l’esprit entrepreneurial, a su se mettre en avant à travers une présence accrue sur le web. 

L’alliance entre le web-entreprenariat et l’industrie du transport à donner naissance à une sucess story , succès est basé sur la numérisation d’un mode de transport traditionnel ,mais aussi  en mettant à disposition de toute clientèle une interface facile à utiliser mais aussi des tarifs extrêmement attractifs.

C’est avec enthousiasme que j’effectue mon stage de deuxième année au sein de FluxBus.

L’intérêt que je porte au marketing et aux nouvelles technologies m’a permis d’appréhender un nouveau marché : celui du transport  au sein mon entreprise d’accueil. 

Mon rôle au sein de l’entreprise est de développer le réseau de distribution de FlixBus via des partenariats avec des associations étudiantes. J'ai participer au lancement deu projet, le concept est très simple : l’association devient point de vente physique FlixBus au sein de l’établissement, c’est à dire qu’ils revendent nos billets dans leur locaux et touchent une commission en retour sur chaque billet vendu ce qui leur permet d’augmenter leur trésorerie tout en proposant un service supplémentaire à leurs étudiants. 


Cette expérience professionnelle à été très enrichissante pour moi car elle ma permis de comprendre la nécessité de chaque département de l’entreprise et surtout le lien entre chacun d’entre eux. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>