4L Trophy

 

         Le 4L Trophy est -en plus d’être le plus grand raid étudiant d’Europe- une incroyable expérience humaine et solidaire, permet aux jeunes âgés de 18 à 28 ans de relever un défit et de parcourir plus de 6000 kilomètres dans le but d’apporter leur aide aux enfants les plus démunis du Sahara marocain.
Cette année se tenait la 20eme édition de cette aventure formidable partant de Biarritz et qui a pour destination la ville ocre marocaine, Marrakech. 1450 équipages on donc parcouru  les routes européennes et marocaines pendants 10 jours, et ont vécu une aventure humaine très enrichissante.
J’ai eu la chance  d’aider Corentin et Thomas, étudiants en quatrième année, dans la réalisation de ce projet. 

         Dans le cadre du projet associatif, mon choix s’est porté vers l’association 4LTrophy car il s’agit d’une expérience très enrichissante, de plus, depuis quelques années, je suis décidée à vivre cette aventure unique lors de ma quatrième année. 
En effet, la préparation du voyage (l’organisation des événements, récolte de fournitures scolaires, recherche de sponsors, préparation de la voiture etc…) demande du travail et de l’organisation. Le fait d’assister les 4A tout au long des préparatifs de la course est la meilleure manière de s’y préparer. 
J’ai participé à la récolte de fournitures scolaires au Monoprix du Perreux avec deux camarades,et la récolte s'est avéré trés réussie puisque nous avons rempli 3 cartons de fournitures scolaires. Nous avons démarché les clients à l'entrée de la grande surface en leur distribuant des tracts et ces derniers se sont montrés trés généreux.

          L'association 4L Trophy m'a permis d'apprendre l'entraide, le travail en équipe et ma transmis le sens des responsabilités sans oublier que ca ma permis de connaitre sur le bout des doigts les démarches à suivre lors de ma participation en quatrième année. 

 

 

 

 

Une réflexion sur “ 4L Trophy ”

  1. I am really enjoying the theme/design of your website.
    Do you ever rrun into any web browser compatibility issues?
    A couple of my blog readers have complained about mmy site not wprking correctly in Explorer but looks great in Firefox.

    Do you have any recommendations to help fix this problem?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *