ballett-dance-girl-photography

Rapport d’une jeune passionnée

 

 

J'ai toujours aimé la danse. En effet, fière de ma culture marocaine et de son attrait pour la danse, je me suis mis en tête toute jeune d'étendre mon savoir non pas juste aux danses orientales mais aussi au classique, au latino, à l'affrolatino ou encore au reggeaton. Chacune de ces danses sont différentes et me font voyager dans une culture autre que la mienne. 

 La maitrise de toutes ces danses n'a pas été simple, car la technique, le rythme, l'attitude ou encore l'esprit ne sont pas les mêmes. Prenons l'exemple de la danse classique, d'origine française, elle est très rigoureuse car elle s'appuye sur des positions du corps et une attitude bien précise et se distingue aussi par une grace sans pareil; Le reggeaton quant à lui, est une danse d'origine latino-americaine avec des influences de Hip-Hop et de ragga qui nécessite de la souplesse  et dégage beaucoup d'énergie.

Cette activité physique me permet de m’évader, d’oublier qui je suis pendant quelques heures.  Lorsque je danse, le monde qui est autour de moi s’écroule petit à petit, il ne s’agit alors que de moi, et seulement moi. Je lâche tout ce que j’ai en tête, le stress, les problèmes.. Plus rien ne m’importe, je deviens une autre personne, je me donne à la danse. Mon sang danse dans mes veines et pas après pas je me sens de mieux en mieux.Je suis alors transportée, emportée par cette passion qui est désormais essentielle dans ma vie. Il s’agit de mon seul et unique échappatoire.Comme le dirait Mikhaïl Nikolaïevitch Barychnikov, ‘’lorsque je danse, je ne cherche à surpasser personne d'autre que moi’’

J’ai donc compris que suivre ses envies et entrer en plein dans sa passion, est vital pour notre bonheur. Cela nous aide à développer nos talents et à gagner confiance en soi. La passion nous donne de l’énergie, de l’enthousiasme, de la motivation et le plaisir de faire quelque chose qu’on aime. 

 

Source:http://eatsleepbreathe-dance.tumblr.com/post/9040804971

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>