SCULPTURE

Je suis de retour pour vous montrer les oeuvres réalisées durant mon parcours culture et découverte.

Je vous laisse observer mes travaux : 

1° Sur une feuille Canson je devais prendre de l'encre avec de l'eau et faire des taches. Puis, reproduire la forme de la tache avec de la terre molle, voici le résultat : 

 

 

2° Réaliser avec de la terre brut la même forme que précedemment, c'était donc le travail inverse, casser la terre et la mettre en forme. A l'inverse, pour la terre molle il fallait créer directement la forme avec le morceau de terre.

 

 

3° Créer une forme avec fils de fers et présenter son oeuvre en quelques phrase : 

Le secret de L’Homme

Au fond d’un humain résidera toujours la nature. L’eau, par exemple.

Dans cette photographie, le personnage en métal donne grâce à la lumière et à l’ombre crée un arbre. Un sapin, plus exactement. Grand, fort, résistant, pleins d’épines et de défense.

C’est-à-dire, les qualités d’un humain. Son équivalent naturel. Ce scénario met en avant la beauté de la nature et de l’équilibre de l’être humain dans ce monde.

 

 

3° Avec de la terre molle, reproduire une forme par rapport à une photographie puis faire du platre et le couler. Le faire sécher et enfin le peindre. 

 

 

4° Travail inverse, avec un bloc de platre j'ai dû créer une forme puis la peindre.

                    MERCI BEAUCOUP A L'IPAG BUSINESS SCHOOL !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>