28 février 2017
Bandeau-FB-Tartalacom-V21-604x270

http://monipag.com/eloise-maillet/wp-content/uploads/sites/3649/2016/02/734546185001_4757587098001_defile-tommy-hilfiger-automne-hiver-2016-2017-new-york-look-61-150x150.jpg

Mon stage de 2ème année dans l’agence Tartalacom

Durant la deuxième année à l’IPAG Business School, tous les élèves effectuent un stage en back office et gestion de projet du mois de janvier au mois de mars.

J’ai eu du mal à trouver ce stage, en effet il doit durer entre 8 et 10 semaines en moyenne, ce qui est une période très courte et donc peu intéressante pour les entreprises. Après de nombreuses candidatures envoyées, et divers entretiens, je suis contactée par le gérant de la startup "Tartalacom" qui m’annonce qu’il serait ravi de m’accueillir au sein de son entreprise pour que j’y effectue mon stage.

L’entreprise

L’agence Tartalacom, créée par Charles de Clerck, est une agence spécialisée en communication orale. Elle est située au sein de l’incubateur de L’IPAG Business School à Opéra car mon tuteur est un ancien élève de l’IPAG !! L’incubateur est un open space qui accueille les anciens ipagiens qui ont monté leurs startups afin de les soutenir dans leurs projets. L’agence propose 3 types de services à ses clients (qui sont principalement des entreprises) :

  • Conception et mise en scène d’événements avec du public,
  • Production de contenu pour tous les événements avec du public,
  • Mise à disposition de journalistes et d’animateurs pour les événements avec du public.

L’agence a divers clients tels que : Le Club Med, L’IPAG BS, Dysneyland, Angels Music Awards…

Incubateur-Ipag-BS-21 incubateur

Mes missions

Durant mon stage, mes missions furent diverses et variées, je n’ai donc pas eu de routine.

Les principales missions qui m’ont été confiées :

  • Développer l’agence à travers des actions de benchmarking (autrement dit mener une étude de la concurrence), prospection de nouveaux clients par e-mailing.
  • Renforcer la notoriété de l’entreprise : présenter et référencer l’entreprise dans les grandes agences de communication et d’événementiel parisiennes.
  • Améliorer la visibilité de l’entreprise : écriture d’articles pour le site internet.
  • Gérer les outils de communication : mise à jour des sites Internet www.tartalacom.com et www.charlie-clarck.com (suivi et récupération des photos et vidéos des différentes prestations de l’agence, écriture d’articles et de news, gestion des back office WordPress).

Voici un article que j'ai écris pour le site internet à l'issue d'une soirée à laquelle l'agence a contribué : http://www.charlie-clarck.com/40-ans-the-best/

J’ai pu faire des missions très différentes et donc participer en quelques sortes au développement de la startup, ce qui est très gratifiant pour une élève de 2ème année seulement !!

Voici le lien si vous souhaitez visiter le site internet de l’agence :

http://www.tartalacom.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>