28 février 2017
LCDC

http://monipag.com/eloise-maillet/wp-content/uploads/sites/3649/2016/02/734546185001_4757587098001_defile-tommy-hilfiger-automne-hiver-2016-2017-new-york-look-61-150x150.jpg

Ma mission de conseil en entreprise avec La Clé des Chefs

Dans le cadre de notre seconde année à l’IPAG Business School, nous avons l’opportunité d’intégrer une association ou d’effectuer une mission de conseil en entreprise. Après avoir beaucoup réfléchi et avoir pesé les pours et les contres, j’ai choisi la mission de conseil en entreprise. En effet, une mission de conseil est selon moi une vraie valeur ajoutée à mon parcours et bien entendu une bonne expérience professionnelle au sein d’une startup.

Durant le mois de janvier, nous avons rencontré Christine Charoff qui est la directrice de la startup, elle nous a expliqué en détails le principe de La Clé des Chefs et puis bien entendu ses attentes quant à cette collaboration et nos missions.

gift

L’entreprise

La Clé des Chefs (LCDC) est un intermédiaire entre un client final (principalement les entreprises) et un prestataire ou fournisseur qui assurera la livraison ou la prestation. Le principe de Clé est très simple, il s’agit d’un chèque cadeau acheté par l’entreprise qui est envoyé aux bénéficiaires par mail (par exemple des collaborateurs ou des clients). Recevoir une clé permet de choisir parmi 3 thématiques différentes : la réservation d’hôtels/de restaurants, un accès à la boutique ou un chef à domicile.

clésNos missions

Notre principale mission : améliorer la visibilité de l’entreprise, et cela passe par    différents moyens.

Nous avons donc commencé par faire une petite étude de marché pour cibler les principaux concurrents et comprendre le marché sur lequel LCDC est positionnée.

Nous avons ensuite procédé à une étude qualitative en interrogeant plusieurs directeurs commerciaux de diverses entreprises afin de comprendre quelles solutions ils utilisent actuellement et si LCDC pourrait leur convenir à l’avenir pour leurs cadeaux d’entreprise.

Deuxième étape de notre travail : les réseaux sociaux. Ils sont aujourd’hui de merveilleux moyens de communication aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, il serait donc dommage pour la marque de s’en priver. Sur ce constat, nous avons étudié les différents réseaux sociaux existants et avons choisis ceux qui conviendraient le mieux au modèle de LCDC : Facebook, LinkedIn et Instagram. Il a alors fallu déterminer un calendrier sur 1 mois de la fréquence des posts et de leurs contenus.

Troisième étape, l’analyse du site internet. Le site internet pour une entreprise, est en quelques sortes sa vitrine, il est donc essentiel que ce site soit clair, esthétique et pratique pour l'utilisateur. Nous avons relevé les points forts, les points faibles et avons communiqué nos suggestions d’amélioration à Madame Charoff.

Ma conclusion sur cette mission de conseil

Je suis contente d'avoir choisi de mener une mission de conseil. Cela m'a permis de mettre mes compétences au profit d'une jeune startup, de développer mes capacités de travail en équipe, équipe avec laquelle tout s'est très bien passé, mais aussi de mieux comprendre comment fonctionne une entreprise.

Voici le lien d'accès au site internet de l'entreprise :

http://www.lacledeschefs.com/

Voici des exemples de prestations que LCDC propose :

chef à domicile223_big

Restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>