3 décembre 2017

L’Australie, Newcastle University

L'Australie :

Vaste pays de la taille d’un continent, l’Australie est pleine de trésors naturels uniques au monde. S’il faut prévoir des mois, sinon des années, pour avoir l’occasion d’en découvrir toute la richesse. Certains sites se démarquent par leur caractère exceptionnel et époustouflant.

On sait que la Grande Barrière de corail d'Australie est gigantesque. Elle représente un phénomène naturel énorme : c'est la plus grande structure vivante du monde. Byron Bay, la Gold Coast ou encore Surfers Paradise sont des stations balnéaires très connus et réputés pour les paysages extraordinaires.

University of Newcastle map Localisation de Newcastle en Australie.

Pour un pays aussi grand, sachez que l'Australie ne comporte (que) 24 millions d'habitants pour une superficie de 7,7 millions de km², soit 12 fois la France ! Les saisons y sont inversés, mais pour une ville comme Newcastle, il n'y a qu'en Juillet-Août que la température peut descendre sous les 20 degrés.

Newcastle est une ville côtière de la Nouvelle Galles du Sud en Australie située à 160 km au nord de Sydney à l'embouchure du fleuve Hunter. Avec 359 167 habitants, c'est la septième ville d’Australie et la seconde de Nouvelle-Galles du Sud.

Wallst  Wall Street, Newcastle, NSW

L'université :

L'université de Newcastle est située en Australie à Newcastle, elle comprend 35 500 étudiants dont 7800 internationaux de 80 pays différents. Le campus s’étend sur 125 hectares, à 12 kms de Newcastle. Elle est actuellement dans le top 10 des meilleures universités d’Australie. Le campus comprend beaucoup d’infrastructures pour faire du sport. 

Université de Newcastle

A savoir :

L'Australie est une pays où la vie coûte chère quand on y travailler pas, les salaires et les locations d'appartements se font à la semaine, comptez entre 150 et 250 $ AUS par semaine pour le logement. L'université dispose d'un campus avec des logements mais les places sont limitées et il faut s'y prendre à l'avance.

Visa étudiant : 550 $ australien (390 euros), il faut la lettre d’admission de l’université et avoir une assurance privé. Il permet de travailler 20h par semaine maximum pendant les études et à temps complet pendant les vacances, de prolonger de 4 semaines son séjour après la fin du semestre. La demande peut être faite en ligne.

Contact Université : https://www.newcastle.edu.au/international/study-with-us/study-abroad-and-exchange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>