6 mars 2016

Wiesbaden Business School

Wiesbaden Business School

 

w

L’ALLEMAGNE

 

 

L'Allemagne, en forme longue République fédérale d'Allemagne, est un pays d'Europe centrale entouré par la mer du Nord, le Danemark et la mer Baltique au nord, par la Pologne et la République tchèque à l'est, par l'Autriche et la Suisse au sud, et par la France, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas à l'ouest. Pays décentralisé et fédéral , l'Allemagne compte quatre métropoles de plus d'un million d'habitants : la capitale Berlin, ainsi que  Hambours, Munich et Cologne. 

La langue officielle du pays est l'allemand sa monnaie est l'euro, sa devise est Einigkeit und Recht und Freiheit (« Unité et Droit et Liberté ») .
Avec plus de 81 millions d'habitants, l'Allemagne est le pays le plus peuplé de l'Union européenne. Elle est une grande puissance politique et la chancelière fédérale Angela Merkel est largement perçue comme la personnalité politique la plus influente de l'Union européenne.

L’Allemagne est aussi la première puissance économique d'Europe ainsi que la quatrième puissance économique mondiale et elle compte parmi les pays industrialisés, les plus développés et les plus performants dans le monde.

L’UNIVERSITÉ

Capture d’écran 2016-03-06 à 22.39.31

 

Wiesbaden Business School a été fondée en 1971 en tant que faculté d’Université des Sciences Appliquées. Les rangs des programmes d'études ont été élargis depuis. Cette dynamique de développement a fait Wiesbaden Business School une des universités les plus attrayantes du pays.

Accueil de l’université 

Avec plus de 2.800 étudiants, Wiesbaden Business School est la plus grand campus du département de Hochschule RheinMain Université des Sciences Appliquées. La combinaison attrayante de bâtiments modernes et d’anciens bâtiments plus traditionnels, d’une grande bibliothèque sur le campus, d’une cafétéria et d’une cour bordée d'arbres, invite les étudiants à étudier dans un cadre agréable,unique et élégant.

Accès à l’université/ Ville :

Cette université est située dans la ville de Wiesbaden, dans le sud-ouest de l'Allemagne à 20 minutes de Francfort. Francfort est la seconde place financière de l'Union Européenne, après Londres, et quatrième place financière du continent européen3 après Londres, Zurich et Genève, elle est l'un des principaux pôles économiques allemands. Sur le plan culturel, Francfort est également une grande ville de salons et d'exposition, la troisième dans le monde.

Il faut se rendre sur le campus par vos propres moyens. Sur place, vous serez accueilli par un étudiant qui sera chargé de vous faire découvrir l'université.

L'université est accessible par train depuis l'aéroport de Francfort. La ville de Wiesbaden est très bien desservie par les réseaux de transport: On y trouve des autobus, des tramways et une gare.

 

Cours enseignés

  • Marketing
  • Gestion des ressources humaines
  • Finance

 

Alimentation :

De nombreux supermarchés sont disponibles pour tous les budgets.

 

Ouverture d’un compte en banque :

Il est relativement simple d’ouvrir un compte bancaire en Allemagne. En effet, il suffit de vous munir des documents suivants :

  • Pièce d’identité valide (comme votre carte d’identité, ou votre passeport valide)
  • Justificatif de résidence (certificat d’hébergement, facture d’eau ou d’électricité ou un contrat de location)

Il existe plusieurs banques en Allemagne qui pourront répondre à vos besoins réels. Effectivement, le paysage bancaire germanique est assez complet comme par exemple : Deutsche Bank, Commerzbank Sparkasse , Dresdner Bank, PostBank, Advance Bank.

Voir le lien suivant : http://ouvrir-compte-bancaire-en-ligne.fr/ouvrir-un-compte-bancaire-a-letranger/ouvrir-compte-bancaire-allemagne/#sthash.8ZGLW6Qh.dpuf

 

 

Le budget à prévoir :

 

Transport 186 euros par mois

186 euros par mois

Loyer

320 par mois

Nourriture

100 euros par mois

Logement

Il est conseillé de prendre une chambre étudiante pour bénéficier d'un prix avantageux.

 

Téléphonie :

 

Il existe quatre grands fournisseurs en Allemagne :

  •                     T-Mobil : (D1, www.t-mobile.de) opérateur de téléphonie portable fournie par Deutsche Telekom.
  •                     Vodafone : (D2, www.vodafone.de) ex-Mannesmann, le réseau D2 a été racheté par Vodafone et entrain de s’étendre de façon agressif.
  •                     E-Plus : ( www.eplus.de) : se positionne comme un fournisseur à bas coût, offrant des formules variés pour les personnes utilisant le portable de façon de façon moins régulière. La couverture de E-Net n’est pas aussi bonne que celui de D-Net

                        O2 : ( www.o2online.de) le compétiteur le plus jeune du marché, O2 est entrain de faire du marketing agressif, et gagne rapidement des parts de marché. Il offre une formule unique qu’est le « Home Zone » ce qui consiste à vous autoriser a appeler sur les tarifs d’une ligne fixe, lorsque vous êtes autour de 500mètres autour de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>