21 octobre 2015
greenwich

University of Greenwich-London


6L'Angleterre 

L’Angleterre couvre la majorité du centre et du sud de l'ile de Grande-Bretagne, et il inclut également une centaine de petites iles. Sa capitale est Londres qui est la première aire urbaine du Royaume-Uni. L'Angleterre est la nation la plus peuplée du Royaume-Uni avec 53 millions d'habitants sur une superficie de 131 760 km2. L’Angleterre a un climat océanique tempéré, le temps est fréquemment pluvieux et changeant.
Londres est une mégapole de premier plan, tout d’abord due à sa puissance économique avec sa place de premier centre financier mondial, sa richesse culturel dans l’art et la mode. 

 

 

 

 

 

 

 

L'université 

greenwich

L'Université de Greenwich est une université basée à Londres. Elle dispose de 3 campus dans le sud- est de Londres et le nord du Kent. Ces 3 campus sont situés dans la ville de Greenwich  tout proche de Londres (sur les terrains du Collège Old Royal Naval, et Avery Hill et Medway). Elle se situe sur la rive sud de la Tamise. Depuis l’université vous aurez une vue sur le magnifique quartier des affaires : la City.

Greenwich a été élu, l’université la plus verte du Royaume-Uni en 2012 par « The people and Planet Green League ». Il est donc très agréable pendant les beaux jours de pouvoir profiter des grands espaces verts que propose l’université.
L'université se place de manière constante en première place du classement en terme de satisfaction des étudiants, parmi les 20 plus cotées de Londres. En effet, l’université n'a pas quitté le top cinq depuis son entrée en 2010.
Elle a d’ailleurs été le décors de nombreux films.
 

A SAVOIR

Décalage horaire : -1h 

Conditions d'admission : Aucune. 

L’administration a tendance à etre surchargée et mal organisée. Néanmoins, les étudiants vous accueilleront chaleureusement.

Pour vous rendre à l'université 

L’université est desservie par le train (national rail) arrêt : Cutty Sark en direction de Lewisham.

Cours : 

Plusieurs grands thèmes sont disponibles pour les ipagiens :

  • Marketing
  • Finance
  • GRH

Greenwich propose aussi des cursus complets et des cours variés avec un large éventail de sujets comprenant l'architecture , les affaires , l'informatique , l'éducation , l'ingénierie , les sciences humaines , les études maritimes , les sciences naturelles , la pharmacie et les sciences sociales.

Logement 

Greenwich dispose d’un campus sur place. Celui qui est conseillé est Avery Hill. Cependant les loyers sur le campus peuvent être plus chers que dans la ville de Greenwich.
Il faut compter 20% de plus pour le même type de logement à Paris et il faut prendre en considération l’emplacement dans Londres qui est immense (9 zones). Nous vous conseillions d’habiter à Greenwich plutôt qu’à Londres en raison des perturbations assez fréquentes des transports londoniens.
Une autre solution est la collocation, elle est la meilleure option pour les budgets étudiants. . De nombreux sites existent tels que « Gumtree » ou « Spareroom » et peuvent être d’une grande aide Il faut compter entre 750 et 950£ par mois pour une chambre de 10m² dans la banlieue londonienne.

Conseils pratiques 

Transports 

La carte des transports de Londres se divise en six zones concentriques, où les zones 1 et 2 correspondent au centre de Londres et les zones 6 à 9 couvrent la périphérie de la capitale.
Les transports en commun à Londres sont très chers. Un trajet de bus ou de métro coute 2,30 pounds. Pour une carte illimitée mensuelle, zone 1 et 2, il faut débourser 129 pounds, avec le tarif étudiant 80 pounds/mois. En contrepartie, le service de bus marche toute la nuit, ce qui est très pratique car les taxis sont aussi très onéreux (environs +30%).

Alimentation 

De nombreux supermarchés sont disponibles pour tous les budgets : Mark and Spencer (équivalent du Monoprix français), Tesco… Viande rouge, fromage ou pain de qualité sont chers et difficile à trouver.

Ouverture d'un compte en banque 

Certaines banques exigent de nombreux papiers comme un garant anglais. Pour ouvrir un compte rapidement il faut donc trouver une banque peu connue comme la TSB qui ne demande que des papiers d’identités et une attestation de domicile.

Budget (approximatif)

Logement

850£

Transport

80£

Nourriture

300£

Sortie

200£

Le coût de la vie en Angleterre est très élevé, c’est donc un élément important à prendre en considération au moment des vœux pour l’expatriation. Londres a été proclamée ville la plus chère du monde en 2014.
De plus le taux de conversion joue un rôle néfaste dans le budget à prévoir. En effet, une livre vaut en moyenne 1,35euros. Ce qui augmente considérablement le budget alimentation, logement, sorties…

Bilan d'expatriation: 
 
A visiter dans les alentours :

 

 

 

  • Londres
  • L'observatoire de Greenwich
  • Oxford 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “ University of Greenwich-London ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>