17 décembre 2012
deagu

KYUNPOOK NATIONAL UNIVERSITY DAEGU

LA COREE DU SUD 

 

image001

La Corée du Sud, ou République de Corée, est situé dans l’est de l’Asie et couvre la moitié de la péninsule Coréenne avec ses 99 274 kilomètres carré de territoire. Elle est séparée de la Corée du nord  par une frontière terrestre d’une longueur de 238km.  Sa capitale est Séoul et la langue officielle est le Corée. La monnaie utilisée est le won (1euros équivaut à environ 1200 wons)

Au point de vue démographique la Corée du Sud a une population totale de 48,955 millions d’habitants ce qui explique la très forte densité de population (488 habitants/km2). Parallèlement, si elle n’est que 108ème mondiale en ce qui concerne la superficie, la Corée se place en 26ème position dans le palmarès des pays les plus peuplés.

La Corée du Sud est divisée en neuf provinces, six villes métropolitaines et deux villes ayant un caractère spécial de part leur taille (Séoul et Sejong). Administrativement les villes ont le même statut que provinces.

Le niveau de vie s’est grandement amélioré en Corée du Sud ainsi que le nombre de citadins, plus de 85% de la population vit dans les grandes villes.

DAEGU

Daegu est situé dans un bassin entouré par des montagnes, le climat est subtropical humide. Elle est occupé par près de 2,5 millions d'habitants. Elle se situe à 1h40 de Seoul en train et 44 minutes de Busan.

KNU medical school.jpg

UNIVERSITE de KNU

Près de 24 000 étudiants étudient chaque année à Kyunpook. Crée en 1946, elle est composée de 4 campus différents, le principal est situé au coeur de Daegu.

 

Bilan d'expat: Nathan HADJADJ William BARBERET

Une réflexion sur “ KYUNPOOK NATIONAL UNIVERSITY DAEGU ”

  1. Et l’on sait le niveau scolaire Coréen, extrêmement élevé ! :)

    (2 fautes de frappe à ne pas omettre :
    - chercher
    - administration)

    Excellente semaine, Magali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>