IMFC visuel

IPAG’MOD for CHARITY – Janvier 2018

Si dès mon arrivée à l'IPAG, j'ai su que je voulais intégrer l'association IPAG'Mod for Charity, c'est après mon expérience en deuxième année que je me suis fixée pour objectif de reprendre le projet lors de ma quatrième année. 

 

La possibilité d'être vice-président de cette association s'est présentée, je l'ai saisie en sachant que j'allais reprendre un projet qui me tenait à coeur avec une équipe prometteuse. Dès la rentrée, le projet était au coeur de mes journées : entre premières idées, recrutement de l'équipe puis réunion, le projet était lancé et le thème trouvé ! Nous souhaitions trouver quelque chose d'original, d'actuel et qui relie tous les membres de l'association : la multiculturalité. 

Après s'être mis d'accord sur les premières idées fondatrices, nous avons dû trouver l'association partenaire à qui reverser les dons. Après diverses propositions, nous sommes tous tombés d'accord sur l'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette association qui se bat pour sauver la vie d'enfant atteins de maladie cardiaque issus de pays défavorisés nous a tous mis d'accord. 

 

En plus d'être vice-présidente, j'ai, cette année, dirigé le pôle communication. Ce rôle m'a paru bien plus difficile que celui de vice-présidente. En effet savoir déléguer n'est pas ma qualité première. Mais l'organisation solide de l'association, la mise en place d'outils, ainsi que la bonne entente de l'équipe a été un facteur clé menant notre association à un franc succès. Nous avons d'ailleurs, par exemple, mis en place un projet de tutorat pour que tous les membres de l'équipes puissent se sentir à l'aise en ayant un binôme attitré.

 

Cette année, nous avons regroupé : 8 créateurs pour un total de 62 tenue regroupant mannequins hommes et femmes.

Notre défilé s'est déroulé en janvier 2018 et nous avons pu récolter 3055€, que nous avons reversé avec le plus grand plaisir à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>