14 juin 2018

l’EQUIPAG une association en vogue

L'EQUIPAG une association en vogue 
Logo-Equipag-595x576
En deuxième année à l'IPAG Business School il nous est proposé de participer a la vie associative de l'ecole en devenant membre d'une association .
Mon choix c'est directement portée sur l'association l'EQUIPAG dont j'avais entendue parlé avant mon entrée à l'IPAG. 
 
L'EQUIPAG est une association étutiante de voile.Son objectif est de participer à la célèbre course croisière de l''EDHEC . Il s'agit d'un des plus gros évènements sportif d'Europe rassemblant plus de 3000 etudiants venant d'Europe . Cet évènements se déroule chaque année dans un port differents .Nous sommes allé concourir cette année en Bretagne dans le port de Brest u 20 aux 28 avril .  Lors de cette compétition trois trophées  sont mis en place; le trophée mer (régate) , le trophée terre (couse a pied, VTT..)  et le trophée sable auquel nous n'avons pas participer) . 
 
Je faisais partis de notre équipe mer de 7 composée de deux 2A, quatre 4Aet 1 skipeur qui était un étudiants habitant la région.  Ainsi que deux équipes terre composée chacune de 6 personnes 4A et 2A. 
Nous avons eu la chance d'avoir le soutient financier de l'IPAG dans un premier temps.Aussi nous avons organisés plusieurs évèments comme une soirée au Caractère, une vente de hot-dog. Enfin nous avons réalisé des partenarias avec des entreprises qui nous ont sponsorisé . 
 

 

 
 
 
Cette experience m'a apportées sur le plan professionnels avec l'élaboration d'un projet de groupe.  
 

 

Tout au long de l'année nous avons tisser de reels liens entre les 4ème année et les deuxième année, nous avons organisé plusieurs reunions afin de fixer et definir les objectifs . Nous etions repartis par poles (communication, logistiques financier et sortif).J'etais dans le pole logistique nous avons ainsi contribuer a l'organisation de notre semaines ( réservation de l'appartement , organisation des transports..) .La conceptions de poles a permis une meilleure organisation de l'association et un investissements de tous les membres de l'association. Il n'yavait pas de segmentation entre 4A et 2A  puisque tous nos avis etait pris en compte dans un élan de groupe.
 
J'ai beaucoup etait touché par l'esprit d'entraide qui regnait dans cette association, les 4A qui avait deja vecult la courses ont pue nous partager leurs experience et nous donners des conseils avisées afin de trouver des sponsors. 

La conception de pole a permis une meilleure organisation de l'association et un investissement de tous les membres de l'association. J'etais dans le pole logistiques nous avons ainsi contribuer a l'organisation de notre semaines ( reservation de l'appartements , organisation des transports..) 

Merci à l'Ipag et à nos sponsors de nous avoir permis de coucourir et à bientot pour de nouvelles aventure avec l'Equipag…. ;)  

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>