La ville nouvelle: Shanghai

Shang hai, « sur la mer ».Partout, aux entrées des immeubles, sur les produits dans les vitrines, sur les voitures, sur les murs  et les affiches les deux caractères qui désignent la cité portuaires envahissent la ville comme un slogan qui susciterait les rêves les plus fous. Chinois de toutes provinces, étrangers du monde entier se donnent rendez-vous ici pour bâtir une capitale mondiale, à la mesure de la grande Chine. Navires à la conquête de nouveaux marchés, buildings à l’assaut du ciel : plus rien ne semble arrêter le mythe shanghaien, alors qu’un siècle et demi auparavant, il n’y avait encore là qu’une cité à l’étroit derrière des enceintes médiévales.
Il y a de très grandes avenues commerçantes avec les chaines de vêtements les plus connues, des magnifiques bars et des hôtels luxueux. La vie là-bas est aussi chère qu’en France. La promenade sur le Bund devant les plus hauts buildings de la ville est incontournable, il est aussi beau de la faire la nuit (avant 22h) que le jour. C’est vraiment impressionnant, on se sent tous petits face à ces géants bâtiments.

moderne shanghai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>