Jänner & Österreich

JANVIER

Dix-neuvième semaine (de 07,01 à 13,01)

Je suis retourné à Krems en fin de soirée le samedi, après environ 2h d’avion et 3h de train. Il faut que je révise encore un peu pour un de mes examens lundi mais il ne me reste plus grand-chose. Quelques cours, deux projets et des examens et la fin du semestre qui s’annoncent.

Vingtième semaine (14.01 à 20.01)

Cette semaine j’ai eu l’opportunité d’aller visiter Salzburg. C’était une des principales chosent que je voulais faire avant de quitter l’Autriche car c’est tout de même la ville de Mozart. Salzburg est une très belle ville. Même si, avec la neige il y a beaucoup de choses qui sont fermées la ville reste belle, encore plus belle avec un manteau de neige par-dessus. Je n’ai pas fait grand-chose mis à part visiter la ville elle-même. J’ai également visité sa forteresse et sa cathédrale. Pour le reste je me suis baladée dans ses petites et grandes rues et fait un peu de shopping, Natürlich !

Vingt-et-unième semaine (21.01 – 27.01) & Vingt-et-unième semaine (28.01 – 03.01)

Ces semaines se sont beaucoup ressemblées car projets et examens se sont enchainés. Apres avoir fini un projet la semaine dernière il m’en reste toujours un, le plus gros. Je pense que tout se passe assez bien et la plupart des « exchanges » rentrent chez eux car ils sont ici tout comme moi juste pour un semestre il n’y a qu’une dizaine qui sont là pour un an. Certains restent en Autriche pendant ce mois de vacances, d’autres rentre chez eux et encore d’autres voyages en Europe.

Moi je vais en vacance en Finlande après mes derniers examens, profiter d’encore plus de neige car en tant que sudiste je n’en vois pas beaucoup !

Je suis bien sûr triste de devoir quitter l’Autriche et Krems mais d’un autre coté je suis fière de pouvoir faire autre chose et d’avoir gagné de l’expérience grâce à cette expatriation. C’était une très, très, bonne expérience et je recommande tout le monde de partir étudier à l’étranger, c’est vraiment une chance. D’une part pour améliorer ses langues et d’autre part de pouvoir se développer seul, dans un autre pays, sans aucun proche, être livré à soi-même est une merveilleuse expérience. De plus pouvoir rencontrer d’autres personnes et découvrir les coutumes de leurs pays est très enrichissant ! Je remercie mon école de pouvoir nous offrir cette expérience très enrichissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *