November & Österreich

NOVEMBRE

Neuvième semaine (29.10 – 04.11)

Budapest est sur mon menu de voyage ce week-end !

Jeudi matin nous sommes partis tôt à Vienne pour prendre le bus vers Budapest! 3 heures plus tard nous étions enfin arrivés à Budapest! Après avoir trouvé l’auberge de Jeunesse nous sommes allés gouter la bière Hongroise et manger un plat typiquement hongrois.  Tout est beaucoup moins cher ici, ce qui d’un côté, n’est pas bien car on à tendance à dépenser plus…  Apres avoir mangé un bout nous sommes allés visiter la ville, surtout les principaux lieux. En premier, le soir, nous avons visité tout de nuit, ce qui est vraiment très beau je peux vous conseiller de faire de même si un jour vous vous trouvez à Budapest (ou une autre ville) car tout est illuminé. J’ai également visité le château de nuit ce qui selon moi était encore plus beau, comme un conte de fée. Les autres jours nous avons également visité la ville et essayé la nourriture locale. D’après ce que j’ai pu essayer, je pense que l’Europe de l’ouest possède à peu près les mêmes traditions au niveau de la nourriture.

Dixième semaine (05.11 – 11.11)

Je n’ai rien de spécial à dire sur cette semaine à part le fait que parfois… il faut étudier, pour les semaines d’examen!

Onzième semaine (12.11 – 18.11)

Cette semaine j’ai fait quelque chose de vraiment spécial et amusant. J’ai eu la chance de pouvoir aller à une dégustation de vin blanc dans un vignoble, grâce a un amis Autrichien. C’était savoureux, mais je peux vous dire qu’au bout de 10 verres de vin c’est difficile de reconnaître quoi que ce soit car votre langue a du mal à reconnaitre les goûts.

Douzième semaine (19.11 – 25.11)

Ce week-end est un week-end de fille à Prague! Nous avons pris le bus tôt le matin à Vienne pour se rendre à Prague. Le bus s’est d’abord arrêté brièvement à Brno, une ville sympathique de ce que j’ai pu voir car on n’avait qu’une demi-heure. Une fois arrivé à Prague, nous nous sommes rendues à l’auberge de jeunesse, qui était magnifique. Elle avait son propre bar qui était vraiment beau, les chambres était belles et la salle de bain luxueuse.  La nourriture Tchèque était délicieuse, nous avons mangé dans un restaurant typiquement Tchèque et avons testé la légendaire bière Tchèque bien sûr. Les bières sont très bonnes comme promis et la nourriture est plus que délicieuse pour presque pas d’argent !

Le lendemain, nous avons fait une visite avec un guide de l’auberge. La visite était assez longue mais parfaite car nous avons presque vu tout Prague. Bien sûr nous avons fait ce qu’il y a de plus typiquement touristique : toucher la statue du pont et faire un vœu !

Si vous allez à Prague un jour aller dans le restaurant Vytopna, c’est vraiment sympathique car on vous apporte votre commande dans les wagons des trains. Le dernier jour, nous avons visité le château qui est très grand et se situe de l’autre côté de la rivière. Prague est vraiment une très belle ville, et je suis vraiment heureuse de pouvoir voyager en Europe afin de voir toutes ces belles villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *