Oktober & Österreich

OCTOBRE

Cinquième semaine (01.10 – 07.10)

Cette semaine il y avait l’Oktoberfest en Autriche! C’est vraiment très culturel. Tout le monde est habillé avec le costume autrichien  (Lederhosen & Dirndl) et dansent sur la musique autrichienne en buvant des litres et des litres de bière.

En fin de semaine il n’y a pas grand-chose à faire en Autriche plus particulièrement le dimanche car la plupart des magasins ou autres activités sont fermées, mais on a la possibilité d’aller faire de la randonnée dans les environs. Il ne fait pas encore froid et les grappes de raisins sont encore présentes sur les vignes. C’est agréable de se promener entre les vignes et de pouvoir manger des grappes fraiches.

Sixième semaine (08.10 – 14.10)

Grüß Gott! (Le bonjour Autrichien!) Cela veut dire bisous/bonjour à dieu car l’Autriche est un pays très croyant.

Une autre différence avec la France est que les personnes vivant a Krems sont beaucoup plus agréables et serviable car ayant perdu ma carte d’identité française un soir, un garçon l’a trouvé et m’a contacté afin de pouvoir me la rendre ! En France personne n’aurait réagi de cette façon, ils auraient posé la carte sur un banc ou alors donné à la police mais rare serait quelqu’un qui l’aurait donné personnellement !

Samedi je suis allée visiter Vienne je peux enfin voir la ville pour de vrai! Nous avons visité tout Vienne car personne ne savait exactement ce qu’il y avait à voir! En fin de journée nous sommes bien sûr allés au château de Schönbrunn, qui était le château d’été de l’impératrice Sissi et de l’empereur Franz Joseph.

Septième semaine (15.10 à 21.10)

Cette semaine, je suis allée à St Pölten, qui est une ville à environ une heure de Krems, il n’y a pas tellement de choses à faire, mais c’est la ville capitale de Niederösterreich (région où je suis). Nous nous sommes baladés dans la ville et les alentours, bu un « mélange » (cappuccino autrichien) et enfin retourné vers Krems.

Le week-end je suis allée à Vienne pour voir le zoo de Schönbrunn car je n’ai pas pu le visiter la première fois, c’est un zoo assez grand et heureusement il n’y avait pas tant de touristes et je pouvais facilement accéder de partout.

Huitième semaine (22.10 au 28.10)

Cette semaine l’école a organisé une fête d’Halloween. Pour ceux qui pense que la musique serait différente en Autriche et bien… non malheureusement, les fêtes sont les mêmes de partout je pense.

Le week-end je suis de nouveau allée marcher, comme presque tous les week-ends,  il fait toujours assez beau pour pouvoir se balader ce qui est bien car c’est la seule chose à faire le dimanche. C’est une bonne bouffée d’air frais pour un dimanche afin de démarrer de bon pied le lundi. Ensuite la tradition Autrichienne veut d’aller boire un  « Kaiserspritze » (vin blanc avec de l’eau pétillante et un sirop de fleurs) à l’auberge la plus proche, bien sûr nous suivons les traditions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>