L’IPAG

Mon école, l’Ipag Business School, existe aujourd’hui depuis plus de 40 ans. Elle fait partie des 10 établissements ESC Français à délivrer le Grade Master BAC+5. Deux campus existent: Paris & Nice. Venant de la Côte d’Azur, mon campus est bien sûr celui de Nice, situé proche de la promenade des anglais. C’est un endroit très agréable où étudier, car les commerces ne sont pas loin et la plage est à deux pas.

J’aime beaucoup son système d’étude  car elle vise surtout sur un programme à l’international, ce qui me plait vraiment car j’ai une passion pour l’apprentissage  de langues. De plus le corps professoral est très compétent, la plupart d’entre eux viennent du monde professionnel et donc savent de quoi parler.

Ce qui est particulièrement enrichissant est la possibilité de faire différents stages durant les 5 années, ce qui nous aide beaucoup à découvrir le monde professionnel. En Troisième année on a même la chance de pouvoir réaliser  notre expatriation dans un pays au choix car l’IPAG possède des accords avec plus de 90 « Business Schools » sur tous les continents.

L’autre aspect positif de mon école est également sa bonne ambiance. Nous sommes une école très soudée, comme une grande famille. Sur mon Campus nous nous connaissons tous, que ce soit entre les différentes promos où au cœur d’une même promo, et nous aimons nous retrouver après les cours dans le vieux Nice pour célébrer chaque occasion. Bien sûr nous avons aussi les associations crée par les élèves de 2éme années qui peuvent ainsi nous aider à nous sensibiliser au monde associatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *