Histoire du cinéma

Dans le cadre de mon école j'ai en deuxieme année fait le choix d'un parcours culturel, en première année j'ai fait Comédie musicale et je voulais changer, donc j'ai choisi pour ma deuxieme année l'histoire du cinéma, j'ai toujours été passionné depuis petit par les films des grands bleu, les documentaire, Hitchcok etc..

Mais mon choix c'est aussi porté sur ce thème car je voulais en apprendre d'avantage et c'est ce que j'ai fait, nous avons d'abords commencé par étudier l'origine du cinéma les premier tournage les premier style avec des point de vu et des cadrages différents, selon les pays ( Amérique, russie mais aussi Anglettre). Ce cours fut très complet par notre formateur. Il n'allait pas sur des thème trop pointilleux et on a vu que ce thème était très large. Puis à la fin de ces nombreux cours de présentation du cinéma, le formateur nous a demander de faire un travail qui était d'étudier un extrait de film, pour ma part j'ai choisi The Artist car je trouvais que c'était un film qui répondais a toutes mes attentes je trouvais quil était passionant, mettre au gout du jour un film qui reprend les codes des films anciens  et qui peut captiver les jeunes de notre génération a aimer des films comme ceci.

The Artist est un film en noir et blanc sans son, jai choisi la scène ou jean dujardin souhaite se suicider avec un revolver, cette scène montre que meme sans parole le film peut captiver l'intention du spectateur avec un son a l'arriere très stressant et fort qui aggrave la scène du futur malheur, de plus le cadrage serré et et la couleur noir et blanc intensifie la scène ce qui est très marquant.

On peut se demander si cela est fait exprès ?

Mais oui le scénariste et réalisateur de ce films ont absolument tout pensé et rien n'est au hasard entre les plans, les cadrage a vu d'homme et serré, la couleur noir et blanc et les image couper pour écrire les paroles de l'acteur ui sont noter et pas dicté car ce film est sans voix.

 

Ce fut un super parcours que j'ai bien aimer et qui ma appris énormément de chose et que je recommande a tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>