J'ai fait partie du projet Aujourd'hui… à la une, projet qui a pour but d'organiser des débats sur des sujets variés, avec un intervenant, expert, qui repond aux questions tout d'abord imaginées par le groupe, puis les questions de l'auditoire, essentiellement représenté par des élèves de l'IPAG, toutes promotions confondues.
La première partie du projet associatif, partie qui a duré de septembre à novembre, a été assez compliquée à gérer, et ce dû aux changements multiples d'orientation du projet, qui devait tout d'abord se confiner à des sujets d'actualités très politisés, tels que l'identité nationale, l'appartenance à la nation. Ensuite, après un changement de cap et de supervision du projet, passé de Mr. Dorey à Mme. Fournier, nous avons eu la possibilité de varier les thèmes, et de se consacrer à ce qui plaisait aux étudiants de l'IPAG. C'est pour cela que nous avons demandé l'avis des élèves sur les sujets et les personnalités de divers secteur, afin de recueillir les envies et les voeux du plus grand nombre de personnes possibles, et coller le mieux possible aux attentes des élèves.
Après avoir contacté différentes personnes, nous avons eu la possibilité, avec les contacts de l'IPAG, de s'occuper de l'organisation de la conférence d'Alexandre Devecchio, de la communication et du déroulé de celle-ci. Notre groupe, et plus particulièrement Julien et Guillaume ont élaboré l'ébauche du débat, les grandes questions et l'avancement de celui-ci, et nous avons préparé des questions pour dynamiser la partie questions/réponses pour éventuellement parer à l'absence de questions de l'assemblée.