Record du monde

Last stop Busan – 부산

Le grand départ approche mais avant de rentrer pour Paris, nous avons décidé avec nos buddies de partir au sud de la Corée, à Busan.

Busan est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud après Séoul et avant Daegu. Elle est bordée par la mer et nous pourrons la comparer à Marseille. Busan est attractive grâce à son port qui permet de nourrir les coréens et de marchander avec les plus grands du monde. Busan est une ville très internationale où se mêlent pécheurs, businessman et étudiants.
Nous avons accédé à cette dernière par train KTX, qui en l’espace d’une heure et demie nous a directement emmené dans le centre de Busan. Pendant ces deux jours, nous avons logé dans un guest house proche de la mer à Haeundae Beach.

Etant parties avec nos buddies, nous avons vécu Busan comme de vrais locaux. Nous avons donc dès le premier jour, visiter le plus grand temple du Sud, bordé par la mer avec une vue à couper le souffle. Après cette escapade, nous avons mangé des plats coréens c’est à dire des pates gelés avec des tomates et des oeufs. Nous nous sommes ensuite dirigé vers le grand marché de poissons de Busan. Nous avons donc lors de ce marché manger des pieuvres vivantes … Les pieuvres sont entièrement vivantes quand vous devez les mettre dans votre bouche et mâcher jusqu’à ce que ces dernières meurent et que vous pouvez les avaler. Nous avons aussi dégusté des poissons tout juste sortis de leurs bocaux. Nous nous sommes dirigés après cela au marché international où nous avons testé des plats traditionnels coréens (street food). Ici les marchands qui ont le plus de monde, sont surtout ceux qui ont des photos accrochés de stars de dramas avec eux. Pour finir nous sommes allés dans une rue spécialement décorée pour Noel qui nous a rappelé pendant un instant que Noel approchait à grand pas. (car ici, Noel ne se fête pas).

Le lendemain, nous sommes parties au Spa dans le plus grand centre commercial du monde. Notre grande surprise fut que l’entrée au spa, massage et sauna se fait nu. Donc pour avoir la chance de tester ce dernier, nous devions nous déshabiller intégralement. Nous nous sommes prêtées au jeu, et avons testé tous les bassins avec de l’eau à 43 degrés. Puis nous sommes partis voir la ville de nuit ce qui est vraiment très beau.

Le dernier jour, nous avons visité l’aquarium de Busan, très connu en Corée du Sud, car il est collé à la mer. Certaine zone de l’aquarium sont enfaite basé sous la mer. Nous avons donc eu la chance de voir des poissons locaux et de nous rappeler que nous nous sommes baignés quelques mois auparavant dans cette mer à Jeju. Pour finir, nous sommes restés près de la mer pour profiter de ces rayons de soleil malgré un temps peu clément. (-5 degrés!)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>