The bund of Shanghaï

TAIWAN TRIP

Après avoir découvert le Japon, il y a trois semaines. Nous avons décidé de visiter un autre pays de l’Asie proche de la Corée du Sud; c’est à dire Taïwan. Ce pays était appelé auparavant Formosa, c’est une île indépendante qui a été colonisée par les espagnoles, puis possédée par les japonais pour aujourd’hui être un pays libre mais revendiqué par les chinois. Avant le grand départ, nous avions regardé sur un site bien connu que faire à Taipei en quelques jours.

Après quatre heures de vols et une escale à Shanghaï, nous voilà arrivés sur le territoire taïwanais. Du fait que nous soyons descendus de quelques milliers de kilomètres au Sud, le temps est bien différent. Il fait bien plus chaud, plus humide et le temps change d’une minute à l’autre. A la sortie de l’aéroport, nous avons pris un bus qui nous a emmené dans un super hôtel proche de la tour 101. Nous y sommes restés pour la nuit. Concernant la nourriture  à Taïwan il faut savoir que le pays a connu un tel mélange culinaire que le niveau culinaire se ressent nous avons gouté des plats chinois, japonais puis très européens.

Nous avons décidé d’aller dès le premier jour au marché de nuit le plus connu de Taïwan le Shillin’ market. Nous avons pris un street food, et nous sommes rentrés car le lendemain nous avions prévus une grande journée.
Nous sommes allés dès le lendemain visiter tous les temples que nous pouvions voir à Taipei comme le temple du confucianisme ou le temple de Liongshan. Nous avons aussi visité le mémorial de Chiang Kaï Shek, l’un des plus grands monuments à Taïpei pour finir notre journée nous nous sommes dirigés vers la Taipei 101, l’une des plus hautes tour du monde.
Le lendemain, nous avons les pris les transports taïwanais pour nous diriger vers le musée de Taipei, l’un des plus grands d’Asie qui regroupe des espèces en voie de disparition mais aussi des Pandas qui sont très rares et très recherchés en Asie. Nous avons décidé par la suite de grimper en haut de la montagne de Maokgong grâce à des télésièges juste à côté du zoo, ces sièges ont la particularité d’être transparents ce qui rend le voyage encore plus fascinant. Arrivés en haut de la montagne, une randonnée nous attendait avec la possibilité de visiter des temples et d’assister à une cérémonie de thé.
Pour finir avant de partir, nous avons voulu arpenter le marché de jade et de fleurs de Taipei. Ici tous les souvenirs possibles et imaginables sont bien présents entre le thé, les bracelets de jade, les portes-bonheur, les banzaïs bref nos yeux étaient servis.

Avant de rentrer en Corée du Sud, nous avons eu une escale de 12h à Shanghaï et vu que la loi chinoise nous autorisait à sortir du territoire sans visa, nous en avons profité pour passer la soirée en Chine. Arrivés à 22h20 au Bund (view of Shanghai) après avoir pris le Maglev, le train le plus rapide du monde 300km/h, (soit 10mn pour sortir de l’aéroport au centre ville de Shanghai qui est à 50km), nous n’avons pas pu voir le Bund éclairé car nous avons appris qu’il s’éteignait à 22h. Cependant nous avons profité de ce temps pour marcher dans les rues de Shanghaï. Et nous en avons tiré les conséquences, la Chine ne ressemble en aucun cas à la Corée ou au Japon, les rues sont sales comme les restaurants et les chinois n’ont clairement pas la même éducation que nous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>