IMG_4414

Pepero’s day

En France nous avons le 11/11 en souvenir de l’armistice de 1918, mais ici ils ont Pepero day le 11? 11?. Mais qu’est ce que c’est que cette fête inconnue par le monde entier?

Pour tout vous expliquez, le 11/11 est le seul jour de l’année où nous avons 4 chiffres pareil pour les mois et les jours de l’année. Et ces 4 chiffres alignés donne I I I I comme des barres de mikado. Ici il n’y a pas de mikado, mais ils appellent cette nourriture les Peperos. (???)

Depuis quelques jours, dans notre université, nous voyons des stands de peperos s’installés un peu partout, avec des mikados de toutes les couleurs. Pour être à fond dans la culture du pays, il faut s’offrir en ce jour des boîtes de mikados en signe d’amour et d’amitié à vos proches. Il est important de le faire, et nos buddies n’ont pas oublié de nous en parler. Donc j’ai décidé d’offrir des boîtes à ma buddy et à mes amis français. Tous les peperos sont vendus par l’une des plus grandes entreprises du pays c’est à dire Lotte qui ne rate pas une occasion de faire parler d’elle, et surtout de réussir un très bon coup marketing. Les paquets coutent environ 1200 won ce qui représente moins d’1 €. Cependant les peperos se déclinent de toutes les couleurs et de toutes les formes. Vous pouvez en acheter des cargaisons sur le site gmarket qui vous livre en moins d’une journée.

A l’arrière des boîtes, vous pouvez écrire l’adresse de la personne à qui vous souhaitez l’offrir ou même inscrire un petit mot. Bref, les coréens n’ont pas fini de m’étonner avec leurs fêtes des plus étonnantes.
IMG_4414

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>