Karaoke

Karaoke – Baseball – K-POP – Drama

Une journée typique en Corée du Sud, peut se résumer à ces mots.

La Corée du Sud est l'un des investigateurs du Karaoké. Ici, vous en trouverez un peu partout, il suffit de demander "노래방" et quelqu'un vous indiquera le plus proche Karaoké. En moyenne 4 chansons coûtent 1000 wons soit 0,7€. Le responsable vous emmène dans une salle insonorisée où vous pouvez choisir autant de chansons que vous voulez en sachant qu'il faut payer au fur et à mesure. Heureusement pour nous, le karaoké le plus proche de chez nous propose des chansons en anglais, cependant il faut un minimum de connaissances en coréen pour se servir de l'appareil, car la magnette est en coréen. Quand vous savez maîtriser ce petit bijoux de technologie coréenne, le monde de la chanson est à vous et vous pouvez passer une agréable après midi ou soirée entre amis!

Le baseball est le sport national de la Corée du Sud, peu importe où vous êtes dans la journée, vous pourrez voir un match de baseball retransmis sur toutes les chaînes. Nous avons décidé avec Sonia, d'aller voir un match au citizen stadium afin de pouvoir supporter l'équipe locale SAMSUNG LIONS. Après avoir acheté les casquettes, et lu les règles du jeu, nous sommes entrées dans l'arène et nous avons suivi le match.

La K-POP, véritable institution ici. La KPOP est de la pop coréenne, formée surtout par des boys ou girls bands, ils sont vénérés en Corée du Sud. Chacune de leurs apparitions déclenchent des bains de foules. Cependant leur musique est très naïve et nous fait penser aux groupes qui ont marché dans les années 1990-2000 en France comme les 2be3 ou les Spice Girls.

Pour finir, les dramas sont des séries télés qui passent à 21h tous les soirs sur les chaînes coréennes. Les scénarios ne sont pas très poussés et les acteurs ne sont pas d'excellents comédiens mais vous pouvez passer un agréable moment en regardant ces téléfilms coréens. Le plus drôle est de passer ce moment avec des coréens qui seront tout fou à l'idée de vous expliquer qui est sorti avec qui et les histoires familiales de ces séries.

Pour ceux qui veulent découvrir la KPOP.

 

gallery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>