25 mai 2017

Xtrem : Survie Grand Froid !

Parcourir les montages bravant les chaudes journées des Alpes Maritime et faire face à ses nuits glaciales. Voilà le défi que j'ai du relever. Cette expérience n'a duré que 4 jours et pourtant elle en a semblé durer 30.

Pendant ces journées nous avons dû (par nous je veux dire mon groupe et notre guide) marcher bien évidement, et apprendre à se débrouiller dans ce milieu peu habituel pour nous autres parisiens.

Faire du feu, reconnaître les herbes mangeables, lire une carte de montage et s'orienter, utiliser un détecteur de victime d'avalanche, dormir dehors, construire un igloo : voilà les épreuves que nous avons relevés.

Cette expérience fut très enrichissante tant sur le plan physique que humain. Vivre en communauté n'est pas une chose facile, d'autant plus quand les conditions de vie sont rudes. Mais nous avons su pallier cette situation et revenons avec pleins de souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>