19 mai 2017

Les Ipagiens font du Ski

Premier voyage au ski avec le BDS de l'école, beaucoup d'excitation, de préparations, d'achats et de valises !

Nous y voilà, le jour J est arrivé, il est 23 heures et nous montons dans les bus direction l'Alpe d’Huez ! Nous roulons toute la nuit et arrivons au petit matin en haut de station où nous dégustons un petit déjeuné organisez par les Jaunes. Vers 18heures nous récupérons enfin nos chambres et nos valises, et nous allons louer notre matos (uniquement chaussure de ski pour moi). Pour fêter notre arrivé, nous allons diner dans un petit restaurant savoyard de la station et finissons la soirée entre amis dans nos chambres !

Premier jour de ski : Le réveil est un peu difficile, mais quand nous ouvrons les rideaux et que nous voyons le grand ciel bleu, on enfile nos combinaisons, on saute dans nos chaussures et nous voilà sur les pistes, le soleil aussi est là mais la neige un peu moins !

Me voilà sur la Sarenne, la piste Noir la plus longue d'Europe, cette piste est légendaire, plus d'une heure de descente !

Résultat de recherche d'images

Peu importe, nous dévalons les pistes, certains plus sur les fesses que sur les skis, et c'est assez drôle à voir. Les journées s'enchainent et nous ne manquons une minute des 24 heures qu'elles nous offrent ! Après les journées de ski, la folie douce nous accueille pour un gouter à l'ipagienne, music et détente sont de rigueur !

Nous apprenons à connaitre de nouvelles personnes, découvrons les deux listes qui s'affrontent tout au long du séjour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>