19 mai 2017

Découverte du Rafting

Ipag X'trem Jour 1 : Découverte du Rafting

 

Après notre arrivé à Nice la veille, la redécouverte du soleil et de la plage, nous voilà partis pour notre première activité : Le Rafting

Après un peu moins d’heure en car, nous arrivons dans la vallée de Puget, bordé par le Var. Trois moniteurs d’eaux vives nous accueillent, nous présentent l’activité, puis nous passons à l’équipement : casque, combinaison intégrale (l’eau est à 4°C), gilet de secours, il manque plus que la pagaie et nous pourrons descendre cette fameuse rivière et ses rapides.

Deux types de bateaux sont disponible, les deux places et les une place. En effet le rafting se pratique normalement sur des rafts, ce sont des bateaux « gonflable » assez rigide, pour 6 à 8 personnes, mais le niveau de l’eau nous a contraint à prendre des bateaux plus petits.

Le rafting c’est descendre une rivière avec plus ou moins de courant dans un bateaux à l’aide de pagaie pour diriger.

Malgré quelques difficultés, nous voilà prêt pour 2 heures de descente à toute allure ! Quelques maladroit ou agités se sont retrouver à l’eau mais pas de noyade ! Les paysages stupéfiant, ainsi que les sensations nous ont très vite fais oublier la fraicheur de l’eau.

Ces deux heures sont passé à une vitesse hallucinante et nous avons vite retrouver nos sweats et nos sandwichs. Pour ma part, j’ai vraiment hâte de retenter l’expérience.

Résultat de recherche d'images pour "rafting"

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>