19 mai 2017

Découverte du Canyoning

Ipag X'trem Jour 2 : Découverte du Canyoning

 

A peine remis de nos émotions de la vieille (Découverte du rafting), nous voilà de retour dans le car en direction du canyoning !Mais au fait, qu’est-ce que c’est le canyoning ? Le canyoning est une activité qui consiste à se déplacer dans les canyons grâce à différentes techniques qui peuvent inclure la marche, l'escalade, la nage, les sauts, la descente en rappel et les toboggans naturels.

 

Nous nous arrêtons sur une bordure de route, c’est là que nous attendent les moniteurs. Ils sortent de leur camionnette les combinaisons (aussi épaisses que la vieille car l’eau est toujours à 4°C), les baudriers (pour pas mourir), et les casques. On s’équipe tous (non sans mal) et nous voilà partie pour vingt minutes de randonner afin de rejoindre le canyon.

Plus on avance, plus on entend l’eau, les cascades, la nature.

Arrivez au début du canyon petit brief sur la sécurité et c’est partie pour la descente.Le premier toboggan passé, nous comprenons enfin pourquoi nous avons de tel combinaison, oui l’eau est fraiche, très fraiche !Ensuite tout s’enchaine, les sauts, la marches, la nage, les toboggans ainsi que les descentes en rappels, au fur et à mesure que nous avançons dans le canyon, nous perdons la sensibilité de nos doigts qui ne sont pas protégés du froid. Mais cela en vaut le coup : paysage resplendissant, sensations inouïes, bonne humeur au rendez-vous.Le canyon s’achève en beauté par un toboggan de huit mètres de haut, surplomber d’un saut !

 

Assez impressionnant, et fort en émotion ! Nous en ressortons tous des étoiles pleins les yeux et de l’eau plein le nez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>