13 octobre 2016

La fabuleuse histoire de Black Crows

 

 

black-crows-padding

 

C’ est l’histoire de deux freeriders venant de Chamonix. Impossible pour eux de trouver des skis qui leurs convenaient, ils décident alors de créer leurs propres skis, c'est ainsi que débute l'histoire de la nouvelle marque de ski en vogue, en France, Black Crows. Une entreprise née en 2006 de la complicité des deux freeriders Camille Jaccoux et Bruno Compagnet, et de Christophe Villemin. C'est durant l'hiver 2007 qu'ils sortent leurs premiers skis. Succès immédiat. Cinq ans ont passé et leur chiffre d'affaire dépasse deja le million d'euro.


« La légitimité de notre produit vient du fait qu’il a été créé par deux skieurs pros, eux-mêmes utilisateurs du produit, qui ont choisi un graphisme innovant, avec des visuels très décalés par rapport au reste du marché du ski », explique le directeur général, Cédric Charbin.

Black Crows est spécialisé dans la confection de ski freeride. Grâce à différents sponsors tel que Lacoste et Colette, Black Crows a su se constituer une clientèle jeune et dynamique.

 IMG_3297

 

De nombreux événements organisés par la marque leur permet de se faire connaître de tous.                 Tout les ans, ils organisent le Black Week-End, un événement communautaire où la musique électro est aussi importante que le ski.

Aujourd'hui en 2016, Black Crows a su charmer d'autre pays que la France et notamment les grands pays du ski, que sont la Suisse et l'Autriche ! 

Ils ont également lancé leur gamme de bâton freestyle et une ligne de vêtement de ski. 

 

7516713fdab636ff29446c1ba78a6ce02e927dd7_black-crow-collection-2016

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>