Capture d’écran 2013-06-17 à 13.54.21

Parcs de la Big Apple

Parmi les endroits que j’aime le plus à New York la majorité sont des parcs. Bien entendu Central Park en fait partie.

Mais aussi Washington Square Park connu pour ses joueurs d’échecs, ses musiciens et son arc. Ce parc n’est pas très grand mais il est tellement vivant. En entrant dans le parc on aperçoit les joueurs, à l’ombre des arbres, concentrés sur leur table et on perçoit au loin le son de plusieurs instruments de musique, concert en plein air. Un peu plus loin un comédien qui récite du Shakespeare ne se laisse pas déconcentrés par les chiens qui, à deux pas de là, jouent dans l’aire qui leur est réservé. Enfin on aperçoit l’arc et sa fontaine autour de laquelle évoluent skaters, étudiants, danseurs de claquette… Il fait chaud, les New Yorkais sont assis au bord de la fontaine et profite de sa fraicheur en y trempant les pieds. Quelques enfants courent dans l’eau et s’éclaboussent. A deux pas de là le chaos sur Broadway mais ici on n’entend rien d’autre que les morceaux entrainants des joueurs de jazz.

Mais mes parcs préférés sont incontestablement les « Community Garden », ces parcs entretenus par quelques voisins sont de magnifiques havres de paix.  Un matin j’ai eu la chance de faire la magnifique découverte, à quelques rues de Times Square sur la 48th entre la 9th et la 10th, du Clinton Community Garden. Lorsque l’on se promène dans ce parc c’est comme si la ville tout autour s’arrêter de vivre. Une grande tonnelle avec tables et bancs permet de se protéger des rayons du soleil, des statuts de bouddha se reposent dans le jardin et tout au fond du parc un grand potager abrite différentes plantes et légumes.

Capture d’écran 2013-06-17 à 13.52.09
Clinton Community Garden
Capture d’écran 2013-06-17 à 13.51.28
Clinton Community Garden
Capture d’écran 2013-06-17 à 13.54.21
Washington Square Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>