American Museum of Natural History

Museum

New York compte de nombreux musées incontournables.

Peut-être le plus grand receleur de chefs-d’oeuvre d’art du monde, le MoMA (Museum of Modern Art) constitue une véritable terre promise culturelle. Il est possible d’y admirer La Nuit étoilée de Van Gogh, Le Baigneur de Cézanne, les Demoiselles d’Avignon de Picasso, les 32 boîtes de soupe Campbell de Warhol …

Le Guggenheim Museum, lui, possède notamment des oeuvres de Kandinsky, de Picasso, de Monet, de Van Gogh et de Degas. Véritable sculpture en lui-même, le bâtiment en spirale éclipse presque la collection d’art du XXème siècle qu’il contient?

Le Met (Metropolitan Museum of Art), immense musée encyclopédique fondé en 1870, abrite l’une des plus vastes collections d’art du monde. Sa collection permanente réunit près de deux millions de pièces, des temples égyptiens aux tableaux américains.

L’American Museum of Natural History est incontestable mon musée préférée de New York. Ce musée classique fondé en 1869 constitue un véritable paradis de plus de 30 millions d’objets ! A côtes d’inquiétants squelettes de dinosaures, on se retrouve propulser dans une autre galaxie dans le planétarium du Rose Center for Earth & Space. Référence mondiale, la section Fossil Halls du musée expose quasiment 600 fossiles, au nombre desquels le squelette d’un énorme mammouth et le terrifiant Tyrannosaurus rex.

Rose Center for Earth & Space - American Museum of Natural History
Rose Center for Earth & Space – American Museum of Natural History
themetmuseum
The Met
MoMa - La Nuit étoilée de Van Gogh
MoMa – La Nuit étoilée de Van Gogh
Guggenheim Museum
Guggenheim Museum
Squelette de Tyrannosaurus rex - American Museum of Natural History
Squelette de Tyrannosaurus rex – American Museum of Natural History

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>